À l'occasion du lancement de sa saison 2022-2023, l'Orchestre Métropolitain (OM) déploie sa nouvelle campagne Les récits symphoniques signée Folk et byHaus et son nouveau site web signé Mill3. Cette plateforme dynamique se veut une vitrine pour valoriser les artistes et les œuvres qui font toute la richesse de l'Orchestre Métropolitain. Avec sa navigation intuitive, son outil de recherche et une option permettant de filtrer les concerts par paramètres, facile pour les mélomanes de s'y retrouver!

Les récits symphoniques
La nouvelle génération de consommateur·trices de culture recherche avant tout le spectacle. Cette année, l'Orchestre Métropolitain a pris le pari de raconter les histoires derrière la musique classique — des histoires plus inspirantes et actuelles que jamais, qui ont le pouvoir de connecter avec tous. De plus, les temps qui demeurent incertains imposent la promotion d’œuvres plutôt que l’abonnement annuel, devenu moins populaire depuis la pandémie. Ainsi, pour chacun des concerts, un visuel unique a été développé qui, tout comme la couverture d’un livre, annonce l'histoire des œuvres qui y seront interprétées. Dans un style aussi coloré que dépouillé, l'équipe de l'OM a exploité un élément de nature en le mariant au soliste ou à l’instrument phare du concert. Les visuels sont suffisamment distinctifs entre eux pour éviter toute confusion, tout en étant suffisamment semblables pour qu’on puisse y reconnaître la griffe inimitable de l’OM.

Cliquez ici pour visiter le nouveau site web et connaître tous les détails de la programmation 2022-2023.

orchestre 1
orchestre 2

Crédits :
Client : Orchestre Métropolitain 
Campagne et création de la brochure de saison :

Stratégie : Folk
Création : byHaus
Design graphique : Corinne Bève
Rédaction : Martine Rhéaume
Traduction : Laura Schultz
Correction d’épreuves : Services d’édition Guy Connolly
Photos de Yannick Nézet-Séguin : Simon Couturier
Site web 

Création et développement : Mill3