Nata PR se charge des relations de presse de la plateforme transactionnelle Le Bon Panier créée, il y a moins d’un an, par un collectif de programmeurs-entrepreneurs montréalais en réponse au bottin d’entreprises proposé par le gouvernement.

La start-up montréalaise poursuit sa mission de mieux servir les commerçant·es d’ici en proposant une version mobile de sa plateforme. Selon Statista, 70 % des ventes faites en ligne sont générées via des applications mobiles. Aussi, les apps génèrent maintenant 3x plus de conversions que les sites desktop.

«En proposant l’app mobile, c’est donc une opportunité d’énorme envergure que l’on propose aux PME d’ici. Hormis les géants Etsy et Amazon, les commerces locaux ont bien peu d’options pour proposer leurs produits via une app, et aucune d’entre elles n’est locale», explique Audrey-Ann Jean-Weisz, fondatrice et développeuse web.

Parmi les fonctionnalités pratiques de l’app et de la plateforme, on retrouve notamment la géolocalisation qui permet de cibler les commerces et les produits à proximité de soi, peu importe où l’on se trouve; la possibilité de créer une liste d’articles favoris; la gestion et le suivi simple des commandes et le fait de n’avoir qu’une seule facture pour les commerçant·es.

Inscription gratuite
Déjà, une centaine de commerçant·es tirent avantage de cette plateforme, à laquelle il est facile et rapide de s’inscrire, et ce tout à fait gratuitement. Le modèle d’affaires de la plateforme est simple : lebonpanier.ca ne conserve que 10 % des ventes effectuées sur son site; c’est donc sans risque pour les nouvelles entreprises. Il suffit de créer son espace vendeur en complétant un profil; de plus, si le commerce a déjà une boutique en ligne, il est possible de la lier à l’espace vendeur sur lebonpanier.ca.

bon panier