Cook it dévoile une campagne d’affichage qui fait rayonner la culture québécoise

le 11 mai 2022


C’est le retour du printemps au Québec! Il fait beau, les gens sortent! C’est ce qui a motivé Cook it, chef de file des kits repas, à lancer sa toute dernière campagne d’affichage, le 18 avril dernier. Jusqu’à la fin du mois de juin, vous pourrez voir des expressions québécoises culinaires amusantes sur des panneaux publicitaires et des abribus de différentes zones urbaines de la province.

abribus

Avec cette campagne publicitaire, l’équipe de Caroline Orban de Xivry, directrice de marque chez Cook it, souhaitait assumer pleinement son positionnement local, et faire valoir le côté fun de Cook it, une valeur bien propre à la marque.

«Nous voyons la culture québécoise comme une richesse, ajoute la directrice. Elle est déjà à l’honneur dans nos boîtes-repas, alors cette offensive publicitaire agit comme un rappel de l’importance et de l'amour que voue Cook it au caractère distinctif de notre province.»

La stratégie de l’équipe marketing dans le cadre de cette campagne était de positionner Cook it à titre de solution repas simple, savoureuse, et surtout locale, et de s’insérer dans le quotidien de sa clientèle cible et les quartiers qu’elle fréquente.

Fondé au Québec en 2014, Cook it souhaite agir comme vecteur de changement dans l’économie de la province et se démarque de ces compétiteurs en promettant un minimum de 50% d’aliments locaux dans chacune de ses boîtes. Chaque semaine, la marque s’inspire de produits saisonniers pour créer ses recettes et faire rayonner le talent des producteurs d’ici. Cook it donne aussi à ses clients la chance de découvrir les saveurs de la province en s’associant à différents restaurateurs de la région, comme le Café Frida à Trois-Rivières et le Edgar à Gatineau. Elle trouvait donc tout naturel d’intégrer des expressions bien d’ici dans sa campagne d’affichage printanière.

Pour s’intégrer davantage dans l’économie locale, l’entreprise a récemment lancé son programme Cook it Avantage, un service qui permet aux employeurs d’offrir une boîte-repas «gratuite» à ses employé·es chaque semaine, comme le fait si bien Cook it.

Apprenez-en plus sur cette initiative ici.

ketchup


Triple nomination de taille chez Cook it

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires