Justine Aubry

Femmes inspirantes: Pénélope Fournier (lg2)

par Justine Aubry, le 11 mai 2022


Notre belle province compte une multitude de talentueuses professionnelles. Des femmes exemples de créativité, d’audace, de détermination et de résilience pour la nouvelle génération prête à repousser les limites du possible. Découvrez le parcours de femmes inspirantes d’ici, aux idées novatrices et la manière dont elles ont su imposer leur talent pour redéfinir les contours de leur métier et de leur industrie.

Pénélope Fournier, Associée, présidente, Montréal, lg2

Penelope Fournier

Détentrice d’un diplôme en marketing du HEC Montréal, Pénélope Fournier réalise avant la fin de ses études qu’elle a suivi la bonne voie. Elle découvre qu’elle a véritablement la piqûre du métier lors de sa participation au concours de la Relève publicitaire. Débutant son parcours professionnel comme coordonnatrice au conseil pour l’agence lg2, elle y travaille maintenant depuis 21 ans. Après seulement deux ans dans les rangs de l’entreprise, la jeune femme est promue stratège et participe rapidement à générer des résultats d’affaires exceptionnels pour ses clients. En 2006, appuyée par les fondateurs de lg2, elle démarre avec Claude Auchu l’unité de branding & design de l’agence, baptisée lg2boutique par l’équipe. Fonceuse, positive et passionnée par son métier, elle y gravit les échelons au fil des ans pour en être aujourd’hui l’une des propriétaires. Également présidente de l’agence, l’entrepreneure au grand cœur s’assure au quotidien de la saine gestion de l’entreprise, de la bienveillance de sa culture, du niveau de satisfaction des clients, de la qualité du produit et de son rayonnement, en plus de veiller au bonheur des 350 talents et plus qui évoluent au sein de lg2. À travers son parcours, sa résilience et sa détermination ne passent pas inaperçues. Avec ses associé·es, Pénélope Fournier remporte l’or au concours des Médaillés de la Relève, alors que l’agence est sacrée comme l’une des sociétés les mieux gérées au Canada. Siégeant aujourd’hui aux conseils d’administration du Groupe lg2, du Centre de transfert d’entreprises du Québec (CTEQ) et de L’Association des agences créatives du Québec (A2C), la gestionnaire s’implique dans la création d’un plan innovant pour la relève locale afin d’assurer la pérennité de l’agence et de faire rayonner la créativité et les réalisations d’ici.  

«Tous les jours, j’ai la ferme conviction de travailler au sein d’une organisation à échelle humaine. Nos projets et nos décisions sont propulsés par ce désir de progresser et non de simplement croître pour croître. Faire son chemin en tant qu’entrepreneure, c’est mettre en priorité ses valeurs. C’est ce qu’on construit tous les jours chez lg2: un modèle de gestion démocratique axé sur la co-construction et la collaboration.»

À lire maintenant

Top 10 des campagnes du mois de juin
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Et si les panneaux de limites de vitesse étaient des personnes?
Sur un chantier, les dangers sont bien réels
Maxi et lg2 font campagne pour les produits d’ici
lg2 derrière l’offensive B2B de GSoft
lg2 fait décoller Ollopa