Justine Aubry

Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)

par Justine Aubry, le 16 mai 2022


Notre belle province compte une multitude de talentueuses professionnelles. Des femmes exemples de créativité, d’audace, de détermination et de résilience pour la nouvelle génération prête à repousser les limites du possible. Découvrez le parcours de femmes inspirantes d’ici, aux idées novatrices et la manière dont elles ont su imposer leur talent pour redéfinir les contours de leur métier et de leur industrie.

Tamy Emma Pepin, PDG et directrice générale, Un peu plus loin

Tamy Emma Pepin

Entrepreneure aguerrie aussi polyvalente que passionnée, Tamy Emma Pepin est, dès son plus jeune âge, attirée par l’expression créative et le monde des communications. Pendant ses études en Cultural Studies à l’Université McGill et lors d’un échange étudiant en Angleterre, où elle poursuit une formation en Broadcast Journalism & Communications à l’Université de Leeds, elle développe un intérêt marqué pour les caméras, la radio et les studios d’enregistrement. Tamy Emma Pepin débute son parcours professionnel comme stagiaire dans une salle de nouvelles, et poursuit ensuite sa formation à la télévision. De nature très curieuse et avide d’explorer de nouveaux champs d’expertise, elle fait ensuite le saut en agence pour devenir ambassadrice de marque de Tourisme Montréal et créatrice de contenu pour l’agence Sid Lee. Vient ensuite le déclic qui change tout. Bien équipée d’un bagage d’expériences aussi formatrices que variées en tant qu’animatrice, journaliste, éditrice et productrice d’émissions de voyages au Québec et à l’international — notamment pour la chaîne ÉvasionTamy Emma Pepin décide de fonder, en 2016, sa propre entreprise nommée Un peu plus loin (UPPL). L’agence de création et de communication se spécialise en production de contenu, en stratégie marketing et en production audiovisuelle, en plus de s’intéresser de près aux arts visuels et au design. La femme ambitieuse cumulant plus de 15 ans d’expérience dans les médias, en affaires et en technologie s’assure aujourd’hui de repousser l’innovation et la créativité au sein de son entreprise. Elle veille à la gestion de l’organisme, au développement des talents et maintient un univers professionnel, humain et inclusif qui regroupe des personnes et des perspectives de tous les horizons.

«J’espère inspirer les professionnelles des générations à venir à explorer et approfondir les coins d’elles-mêmes qui attisent leur curiosité. À designer leurs vies selon ce qui a du sens pour elles, et à être proactives. Il faut se faire confiance, s’entourer de personnes qui croient en nous et qui ajoutent à nos compétences. Comme exprimé par cette citation de Marcus Aurelius, “ Vivre chaque jour comme si c'était le dernier, sans frénésie, sans apathie, sans faux-semblant — voilà la perfection de caractère“.»

À lire maintenant

Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA surprennent 130 donneur·euses de sang
Optimum Graphiques devient partenaire d’affichage des Jeux du Québec
Retraite Québec se tourne vers dada
Patricia Paquin a bien fait de choisir GoDaddy
Êtes-vous prêt·es pour le Volleybec 2022?
76 nouveaux musées ouvrent leurs portes à Ottawa