Geneviève Morin

Femmes inspirantes: Geneviève Guay (dentsu)

par Geneviève Morin, le 19 mai 2022


Notre belle province compte une multitude de talentueuses professionnelles. Des femmes exemples de créativité, d’audace, de détermination et de résilience pour la nouvelle génération prête à repousser les limites du possible. Découvrez le parcours de femmes inspirantes d’ici, aux idées novatrices et la manière dont elles ont su imposer leur talent pour redéfinir les contours de leur métier et de leur industrie.

Geneviève Guay , PDG, dentsu X & présidente dentsu Québec

Geneviève Guay

C’est à peine sortie de l’université que Geneviève Guay se greffe au groupe dentsu, en 2004. Explorant très tôt les domaines de la publicité numérique, des technologies, des communications et des nouveaux médias, elle entreprend de grandir au sein de l’entreprise, qui à son tour prend de l’expansion au Canada. Aujourd’hui, elle est PDG de dentsu X, une des agences médias du groupe, ainsi que présidente de dentsu Québec, qui regroupe l’ensemble des activités de création, médias et expérience de marque.

Se désignant plutôt comme une intrapreneuse, Geneviève Guay croit que le succès vient de l’audace, d’un environnement où toutes les voix sont entendues et où tou·tes les membres des équipes sont habilité·es à remettre en question les façons de penser afin de nous rendre meilleur·es. Pour cette gestionnaire loyale et fonceuse, rien n’est tenu pour acquis et tout est à conquérir, c’est pourquoi elle a osé entreprendre et proposer de nouvelles avenues et occuper de nouveaux postes tout au long de sa carrière chez dentsu

Qu’est-ce qu’on vous entend dire le plus souvent au travail ? 
«Why not?»

Avez-vous un mantra ou une phrase fétiche qui résume bien votre philosophie du travail?
«“C’est OK de ne pas être OK.” Pour moi, c’est important d’accepter la vulnérabilité des autres et c’est pourquoi cette sensibilité fait partie de mon style de gestion. J’ai moi-même eu à me débrouiller en anglais dans des contextes parfois difficiles et j’ai compris que de franchir la peur d’être vulnérable, c’est ça le courage. Pour moi, c’est une force et ça montre que les intentions des gens vont plus loin que les mots. Finalement, on se rattache à l’authenticité qui ressort des efforts.»

Quel conseil donneriez-vous à une jeune femme qui veut percer dans un domaine de leadership semblable au vôtre?
«Je lui dirais de ne pas attendre la permission pour avancer. Je crois que dans la vie, on doit tou·tes être les propres chef·fes d’orchestre de notre carrière. Malheureusement, on a trop souvent tendance à attendre que les opportunités viennent à nous et je pense qu’on doit se permettre d'oser aller plus loin et atteindre nos objectifs.»

À lire maintenant

dentsu dévoile son nouveau rapport CMO Navigator
Un nouvel espace de coworking dans les anciens bureaux de DentsuBos
Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA surprennent 130 donneur·euses de sang
Optimum Graphiques devient partenaire d’affichage des Jeux du Québec
Retraite Québec se tourne vers dada
Patricia Paquin a bien fait de choisir GoDaddy