Lalime se dote d’une nouvelle image grâce au programme big

le 12 novembre 2012


Dans le cadre de son programme big, CARTEBLANCHE a réalisé l’image de Lalime, le dépanneur situé à quelques pas de l’agence. À la fois dépanneur, marché, bistro et quartier général, Lalime fait figure d'institution au coin de la rue Beaubien et du boulevard St-Laurent (situé au 6436 boulevard St-Laurent). Présente dans le quartier depuis 1959, cette petite entreprise familiale doit son succès à son esprit emphatique et à son caractère artisanal. Or, devant l'arrivée imminente d'un dépanneur Provi-Soir de l'autre côté de la rue, les propriétaires et frères Lalime s'inquiétaient que l'image de marque défraîchie et dépareillée du commerce puisse leur nuire devant cette nouvelle compétition.

«Lalime avait besoin d’un réel lifting, d'une image de marque qui allait respecter l'authenticité et la tradition et qui puisse également plaire à la nouvelle clientèle de ce quartier en pleine mutation avec l'arrivé de multiples projets de condos», de dire Johann Smith, associé et vice-président à la création chez CARTEBLANCHE.

Nouveau logo, nouvelle façade, des t-shirts pour les employés, affichage intérieur, cartes de fidélité, menu à la craie sur un mur noir, des autocollants pour les sandwichs, font partie des multiples déclinaisons développées par l’agence au cours des derniers mois.

«Fait étonnant, la viande qui est utilisée dans la plupart des sandwichs et des plats cuisinés est apprêtée sur place par un boucher, c'est ainsi que la tête de bœuf est devenue le symbole de Lalime. C'est aussi dans cet esprit d'unicité et d'authenticité que nous avons décidé de développer le logotype en créant une illustration typographique indémodable qui saura traverser le temps», explique Taïla Khampo, directeur artistique de l'agence ayant contribué au projet.

CARTEBLANCHE tient à remercier l'artiste visuel Fabrice Landry pour les illustrations du menu à l'intérieur du commerce.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 19 novembre 2012.


BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques

À lire maintenant

BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!