Jessica Poirier-Roy

Femmes inspirantes: Judith Fetzer (Cook it)

par Jessica Poirier-Roy, le 12 mai 2022


Notre belle province compte une multitude de talentueuses professionnelles. Des femmes exemples de créativité, d’audace, de détermination et de résilience pour la nouvelle génération prête à repousser les limites du possible. Découvrez le parcours de femmes inspirantes d’ici, aux idées novatrices et la manière dont elles ont su imposer leur talent pour redéfinir les contours de leur métier et de leur industrie.

Judith Fetzer, Présidente et cofondatrice, Cook it

Judith Fetzer

Judith Fetzer est bachelière de l’Université du Québec à Montréal en administration des affaires. Ayant travaillé dans l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration pendant une dizaine d’années, en plus de participer à de nombreux démarrages d’entreprises, Judith a eu l’occasion de lancer une entreprise d’import-export au Ghana, d’ouvrir une division montréalaise d’une boutique torontoise dans le quartier Chabanel et d’accompagner l’un de ses amis dans le démarrage de sa business en ligne dans le domaine financier.

Toutes ces expériences l’ont conduite naturellement vers sa future entreprise Cook it en nourrissant son amour de la bouffe et son désir de bien recevoir les gens, passions qu’elle a développées lors de ses années passées dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration. Son implication à de multiples démarrages d’entreprises et son BAC lui ont  permis de «toucher à tout» et l’ont outillée tout au long de son parcours, notamment en termes de finances, de droit et de ressources humaines.

C’est en 2014 que Judith lance Cook it avec son ami et son conjoint, soit la première entreprise au Canada à se lancer dans le prêt-à-cuisiner et à développer une version écologique de la boîte-repas traditionnelle. La mission de l’entreprise est d’être la meilleure façon de manger, tout en réduisant le gaspillage alimentaire et en simplifiant la vie des gens.

Bref, pour Judith, tout est une histoire d’amour, d’amitié et de confiance: «Toutes mes expériences, réussites et échecs m’ont menée où je suis aujourd’hui. Je suis donc reconnaissante d’avoir dit oui à tout ce qui s’offrait à moi au travers de mon parcours pour diversifier mes connaissances et expériences.» Sa mission personnelle? Aider les gens dans leur vie quotidienne, tout en prenant part aux initiatives visant la problématique du gaspillage alimentaire.

À lire maintenant

Cédric Fontaine à présent chez Cook it
Femmes inspirantes: Martine St-Victor (Edelman Montréal)
Triple nomination de taille chez Cook it
Cook it dévoile une campagne d’affichage qui fait rayonner la culture québécoise
Femmes inspirantes: Ravy Por (KPMG)
Cook it lance une glacière réutilisable juste à temps pour le Jour de la Terre