L'Association des agences de communication créative (A2C) dévoile que les équipes Agence Évolution de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval (FSA ULaval) et Aspire de HEC Montréal ont respectivement remporté l’édition 2022 des concours Relève Communication et Relève Marketing. Celles-ci ont été couronnées vainqueures à l’occasion de la Soirée de reconnaissance de la relève présentée en collaboration avec le Grenier aux nouvelles.

Les concours Relève de l’A2C représentent une occasion en or pour les étudiant·es de mettre en application les apprentissages acquis durant leur parcours universitaire en travaillant sur de vrais mandats clients.

Pendant quatre mois, les huit équipes participantes ont travaillé d’arrache-pied pour répondre aux mandats que leur avaient octroyé Desjardins (Relève Communication) et Bombardier (Relève Marketing). Alors que les participant·es à la Relève Communication ont eu l’opportunité de développer une stratégie de communication 360, les participant·es à la Relève Marketing ont pour leur part affiné leur compréhension de la gestion de marque employeur et externe.

Lors de sa présentation finale devant un jury composé de professionnels de l’industrie, l’Agence Évolution de FSA ULaval - formée de Laurianne Lépine (cheffe d’équipe), Meggan Benoit, Shannon Bepouang, Maxime Fortin et Megan Leclerc - a brillé par sa profonde compréhension et son respect de la marque dans tous les contenus et exécutions proposés, ainsi que par sa capacité à remettre en question le cadre établi. De son côté, l'équipe Aspire de HEC Montréal - formée par Audreyane Girard (cheffe d’équipe), Olivia Battista, Klara Brassard, Méganne Bériault, Alix Lamotte et Catherine Ouimet - a impressionné Bombardier par son approche méthodique, sa capacité d’analyse et par l’originalité de sa proposition créative. Les équipes gagnantes remportent des billets pour la remise de prix Idéa et deux formations de la Factry seront tirées parmi elles. Des abonnements au Grenier Magazine et Le Devoir seront également offerts aux participant·es.

«Une fois de plus, les étudiants ont su impressionner les membres des jurys par leur créativité et la finesse de leur stratégie. C’est une solide relève qui s’apprête à rejoindre notre industrie. Un énorme merci aux coachs des différentes équipes pour leur implication et leur passion», déclare Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.

L’A2C tient à féliciter l’ensemble des équipes ayant participé à l’édition 2022 des concours Relève: a2c

L’A2C tient à remercier les clients Bombardier et Desjardins pour leur implication soutenue tout au long du processus. Cette initiative a permis à près de 50 futur·es professionnel·les de l’industrie de vivre une expérience de travail concrète avant d’entamer leur carrière. L’Association tient également à remercier Joanne Nantel et France Wong (Bleublancrouge), co-responsables du concours Relève Marketing, de même que Pascal Routhier (Rethink) et Jean-Hugo Filion (Cossette), co-responsables du concours Relève Communication, pour leur implication bénévole, leur dévouement et leur soutien.

a2c