Sébastien Labbé joint les rangs de Télé-Québec

le 9 mai 2022


Télé-Québec accueille Sébastien Labbé au sein de son équipe de direction générale à titre de directeur général des technologies, du numérique et des opérations.

Promu gestionnaire rapidement en début de carrière, Sébastien Labbé a une vaste expérience en gestion d’équipes et en gestion multiprojet. Diplômé de l’ATM à Jonquière puis de HEC Montréal en gestion télévisuelle et cinématographique, il fait partie de la génération des professionnel·les aguerri·es du milieu des médias qui cumulent une vingtaine d’années d’expérience dans une industrie qui s’est complètement transformée en moins de deux décennies et qui subit des changements majeurs incessants, modulés par l’avancement des technologies et par la révolution des habitudes de consommation.

Sébastien Labbé est bien connu dans le milieu de la production, de la postproduction et de la diffusion télévisuelle et cinématographique à Montréal pour avoir œuvré à RDI, à RDS, au Groupe TVA puis, ces sept dernières années, à Mels Studios et Postproduction. Il a également fait une incursion dans la production de jeux vidéo à Ubisoft Montréal, à titre de producteur du jeu Rainbow Six/ SIEGE.

«Je suis heureuse d’accueillir un gestionnaire de la trempe de Sébastien dans mon équipe de direction à un moment effervescent pour notre organisation. À la suite de notre déménagement, Télé-Québec bénéficie d’une infrastructure technologique unifiée des opérations de postproduction et de diffusion télévisuelle et numérique. La découvrabilité complète et optimale de nos contenus sur de multiples plateformes et dans tous formats, au sein de notre propre environnement comme chez nos partenaires d’affaires, est dorénavant à portée de main. Répondre aux besoins changeants des consommateur·trices est un défi de taille et je suis convaincue que Sébastien sera un atout majeur pour assurer cette opérationnalisation au sein de notre équipe technologique en plus de dégager plus d’agilité dans notre organisation pour envisager les prochains projets», souligne Marie Collin, présidente-directrice générale de Télé-Québec.

L’entrée en fonction de Sébastien Labbé est prévue le mercredi 25 mai.

sebastien


De nouveaux défis pour Geneviève Chesnay à Télé-Québec

À lire maintenant

Brouillard est dans le feu de l'action
À la découverte de l’univers de Navak
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
Faites de l’air avec MOOVAIR
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Prana et La Famille célèbrent la vie et le plaisir de bien manger
Femmes inspirantes: Martine St-Victor (Edelman Montréal)