TikTok partagera bientôt des revenus publicitaires avec ses créateur·trices. Avec TikTok Pulse, TikTok explore son premier programme de partage des revenus publicitaires avec des créateur·trices, personnalités publiques et médias.

«C’est une bonne nouvelle pour les créateur·trices de 100 000 abonné·es, commente Alexandre Turcotte, conseiller numérique. Il reste à savoir comment ça sera fait, surtout que pour l’instant ça sera seulement en vigueur aux États-Unis. On ignore quand le programme sera déployé au Canada.»

Les créateur·trices comptant au moins 100 000 abonné·es seront éligibles dans la phase initiale de ce programme. La plateforme se concentre sur le développement de solutions de monétisation sur les marchés disponibles afin que les créateur·trices se sentent valorisé·es et récompensé·es sur TikTok.

«YouTube est présentement le modèle en ce qui a trait à la rémunération des créateur·trices, explique Alexandre Turcotte. Instagram vient également d’annoncer de nouvelles fonctionnalités qui permettront à des créateur·trices de publier du contenu payant sur la plateforme, un peu à la manière d’Only Fans. TikTok n’est pas encore rendue là, mais elle est consciente que son contenu existe grâce aux créateur·trices. Ces dernier·ères cherchent simplement à être rémunéré·es.»

Depuis le début, TikTok s’engage à travailler avec sa communauté pour apporter de nouvelles fonctionnalités qui enrichissent l’expérience TikTok, et TikTok Pulse semble être la prochaine étape. Le programme TikTok Pulse est également conçu pour donner aux marques les outils et les contrôles nécessaires pour faire partie des moments et tendances du quotidien qui engagent la communauté.

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