L’organisme L’Anonyme a mandaté Upperkut pour sa campagne de financement. Sa mission consiste à promouvoir des comportements sécuritaires et des relations égalitaires ainsi que prévenir la transmission des infections transmissibles sexuellement ou par le sang (ITSS).

«Pour cette campagne de financement, nous avons un objectif bien concret : amasser 500 000 $ pour remplacer notre autobus. Sans lui, il nous serait impossible d’accomplir notre mission et d’intervenir auprès des populations marginalisées partout à Montréal de soir et de nuit», explique Guillaume Faucher, coordonnateur aux communications de L’Anonyme.

C’est en partant de cette prémisse que l’agence a développé la campagne AUTOBUS À VENDRE. «Nous misons sur un ton subversif et sur les codes associés aux annonces automobiles pour attirer l’attention sur la mission de l’organisme tout en rappelant aux gens que l’objectif à atteindre n’est pas anodin. Visuellement, la campagne s'inspire de l'identité de marque de L'Anonyme en soulignant à gros traits son côté street et non-conventionnelle», souligne Ben Duquette, directeur de la création chez Upperkut

La campagne, déclinée en affichage dans les rues de Montréal et en contenu numérique, fait des clins d’œil à différentes méthodes de mise en vente d’automobiles usagées, comme par exemple la défunte chaîne Télé-Achat, les affiches avec numéros de téléphone détachables et la publicité dans les journaux et circulaires. L’humoriste Arnaud Soly prête gracieusement sa voix (et sa flûte !) à la vidéo de campagne qui circule présentement sur les médias sociaux.

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Crédits: 
Client : L’Anonyme
Agence : Upperkut