Chaque année, le 5 mai, l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec célèbre ses membres. C’est l’occasion de remercier les 28 000 infirmier·ères auxiliaires pour leur engagement, mais aussi de souligner l’importance de leur rôle dans le système de santé auprès du grand public. Pour cette occasion, Camden a continué de décliner le concept Force de Caractère.

Pour la journée du 5 mai 2022, l'agence a choisi d’activer le concept Force de caractère autour de la notion de témoignages. Il·elles sont parents, ami·es, enfants, collègues d’infirmier·ères auxiliaires et rendent hommage à leur force de caractère, en décrivant avec leurs mots, leurs images et leurs anecdotes toutes les facettes de cette force. 

«On voulait davantage évoquer le dynamisme et le professionnalisme des infirmier·ères auxiliaires dans leur quotidien, et surtout ne pas se limiter à des notions comme la compassion ou la douceur», explique Victoire Pottiez, conceptrice-rédactrice. En effet, s’il est un métier qui exige de la force, du courage, de la constance, du cran et des nerfs, c’est bien celui d’infirmier·ère auxiliaire. 

La campagne débute avec un témoignage de Vanessa Pilon, animatrice-chroniqueuse québécoise, dont la mère est infirmière auxiliaire depuis 26 ans. La vidéo a été réalisée à Saint-Agathe-des-Monts, là où travaille sa maman et partagée sur les réseaux sociaux de l’animatrice. Elle encourage sa communauté, dans une story sur son compte Instagram, à rendre hommage à cette profession en transmettant des messages et des témoignages. 

La campagne se décline principalement sur les réseaux sociaux, avec une série de contenus au format social : de courtes vidéos, des GIF animés et un dispositif d’engagement pour générer du contenu organique. 


camden 1
OIIQ 2

Crédits: 
OIIAQ : Catherine-Dominique Nantel, Annabelle Baillargeon, Charlotte Blanche
Une campagne créée et réalisée fièrement par Camden