Labelium finalise sa huitième acquisition, la deuxième cette année, avec le rachat de 1000heads, agence leader de stratégie social media.

Fondée au Royaume-Uni, 1000heads compte parmi ses clients de prestigieuses références comme Alphabet, Snap Inc, Diageo, et Bimbo. Ses 200 collaborateur·trices présent·es aux Etats-Unis, en Angleterre, Allemagne et en Australie, accompagnent leurs clients dans la définition et l’implémentation de leur stratégie sur les réseaux sociaux.

Cette acquisition, la plus importante à date pour Labelium, consolide le rayonnement géographique du groupe notamment aux Etats-Unis, en Europe et en Asie et permet de renforcer les solutions technologiques intégrées par le groupe à travers ses dernières acquisitions.

Ce partenariat est parfaitement en phase avec la vision et l’ambition du groupe : devenir une plateforme 360 globale adressant la totalité de la chaîne de valeur du marketing numérique pour ses clients internationaux. En combinant leurs expertises, Labelium et 1000heads vont pouvoir maintenant offrir une solution intégrée et globale aux enjeux tels que le social commerce, le metaverse et le marketing d’influence. Ce partenariat est aussi et surtout une aventure humaine qui offre aux collaborateur·trices du groupe des perspectives de carrière uniques et internationales. Labelium estime que l’agence comptera plus de 1000 talents à travers le monde d’ici la fin de l’année.

«Le rapprochement de 1000heads et Labelium s’est fait naturellement. Nous partageons les mêmes principes de transparence, d’innovation, de respect. Cet alignement, indispensable, nous permettra de poursuivre nos ambitions pour les années à venir, tout en restant fidèles à nos valeurs», commente Stéphane Levy, président et fondateur de Labelium.

«L’accueil de 1000heads dans le Groupe Labelium est une nouvelle fantastique à plusieurs égards. Nous intégrons des services à haute valeur ajoutée pour nos clients et une proposition de valeur unique alliant stratégie digitale et sociale, activation media performante et expertise data pointue. Nous consolidons aussi naturellement nos présences géographiques, nos services et nos formidables talents», confirme Sylvain Bonnevide, CEO de Labelium.

«L’ensemble des collaborateur·trices de 1000heads ont accueilli avec enthousiasme le rapprochement avec le Groupe Labelium, ajoute Mike Davison, CEO de 1000heads. Les deux sociétés partagent la même approche de l’innovation, de la compréhension des usages et de la satisfaction des clients au quotidien. Intégrer le groupe Labelium, c’est aussi rejoindre une équipe stimulante et contribuer à sa croissance. La stratégie de 1000heads est de renforcer son leadership et son développement, qui s’en trouvera décuplée par ce rapprochement.»

labelium