Les Évadés derrière le Barreau du Québec

le 5 mai 2022


Le Barreau du Québec a fait appel à l’agence Les Évadés pour imaginer, produire et diffuser une campagne de communication mettant en lumière la relation d’allié qui existe entre un.e avocat.e et son client ou sa cliente.

La campagne Mon avocat, mon allié. met en scène des duos client·es-avocat·es présentés comme des cabinets d’avocat·es. «L’avocat·e est un partenaire qui nous accompagne dans tous les aspects juridiques de notre vie, nos messages illustrent bien la complicité qui se forme entre un·e client·e et son avocat·e», explique Charles Gagnon, directeur de création chez Les Évadés.

L’agence a développé une approche de contenu authentique avec au cœur des messages des êtres humains passionnés : les avocat·es. «Les Évadés ont su capter avec brio les objectifs que nous leur avions fixés et inscrire le rôle de l’avocat·e en tant qu’allié·e au centre des messages qui sont diffusés», commente Hélène Bisson, directrice des communications pour le Barreau du Québec.

Bien qu’une série d’histoires sera lancée au courant de l’année, c’est le thème de la médiation qui est exploré pour la première phase de la campagne. On suit une avocate qui, au moyen de la médiation, aide un couple dans leur séparation et des partenaires d’affaires à régler un différend.

La première phase de la campagne est déployée sur le web et les médias sociaux. Une page de destination a également été créée sur le site du Barreau du Québec.




barreau 1
barreau 2
barreau 3

Crédits :
Client : Barreau du Québec
Agence : Les Évadés
Production vidéo : Bunker 14
Studio de son : Les Studios Octave
Réalisation : François Péloquin

À lire maintenant

Les Évadés et ÉducationNutrition pour une saine alimentation chez les ados
La CCQ confie sa prochaine campagne à l'agence Les Évadés
Un retour dans les années 70 avec la bière Unibroue Saison Libre
Des noces de porcelaine pour Les Évadés
Les Évadés - Design fait son chemin
Top 10 des campagnes du mois de mars
C'est le temps de (re)monter à bord