Des combats hauts en couleurs

le 9 mai 2022


Canidé, qui accompagne les Serres Royales, revient avec une offensive haute en couleurs pour la marque de tomates Diva en lançant la deuxième saison d’une compétition culinaire mettant en vedette Rainbow, Chloée Deblois, Varda Étienne et Stella la tomate réintitulée Le combat des divas!

La nouvelle saison se déploie à travers une série de quatre vidéos dont la première est en ligne depuis le 26 avril 2022. La drag queen montréalaise Rainbow revient à titre de tête d’affiche de cette nouvelle série où elle remet son titre de championne des fiascos culinaires et affronte tour à tour Chloée Deblois et Varda Étienne dans des recettes pas si simples où tous les coups sont permis! En 2021, Canidé et les Serres Royales ont créé un contenu audacieux pour la première saison faisant appel à une drag queen pour animer un concept culinaire, alors que pour la deuxième saison, le concept tourne autour de la réappropriation, d’une façon ludique, des codes des compétitions culinaires du petit écran.

«Nous avons développé un positionnement fort où la tomate Diva est vraiment la vedette de l’assiette et où il existe une réelle cohérence entre le nom du produit, mais aussi les points différenciateurs de ce produit bien de chez nous. Ça a donné lieu tout naturellement à des idées créatives qui sortent du lot», indique Rachel Desbiens-Després, directrice générale et cheffe de la stratégie.

Les recettes sont un ingrédient essentiel dans le marketing agro-alimentaire, mais leur utilisation devait être repensée, c’est pourquoi un nouvel angle a été donné à cette série de vidéos et c’est exactement ce que voulait Stéphane Lemieux, président, directeur-général, des Serres Royales : «Nous sommes heureux·euses de collaborer à nouveau avec Canidé pour amener notre marque, encore une fois, hors du contenu classique et conventionnel. Avec Le combat des divas, on chamboule les recettes de cuisine classiques et cela nous permet d’être créatif et de mieux nous positionner dans le domaine agro-alimentaire.»

L’offensive a également été soutenue par une opération de relations influenceurs signée Canidé, grâce à l’envoi de colis créatifs donnant rendez-vous aux influenceur·ceuses pour visualiser les capsules vidéos et voter pour leur diva préférée.

divas

Crédits
Client : Les Serres Royales
Agence : Canidé
Direction de la stratégie : Rachel Desbiens-Després
Stratégie et service-conseil : Adeline Auguin, Virginie Gauvin
Direction des relations publiques : Josiane Marmet
Relations influenceurs et médiatiques : Caroline Lévesque, Andréanne Demers
Design graphique : Stella la tomate : Lynn Tran
Productrice : Virginie Gauvin
Production vidéo : HxN Média
Consultation marketing en agroalimentaire: Marie Gosselin - Mûr Conseil
Design graphique et identité visuelle Diva : Agence Voyou - Performance créative


Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux