Étoile montante du jour: Florence Béland (Standish)

le 10 mai 2022


Florence Béland

Photo: Andy Boucher

Florence Béland (elle), Chargée de projets chez Standish

  • Ton motto: «On le fait!»
  • Qui idolâtres-tu: Nicolas Duvernois
  • Comment te démarques-tu: Je fonce avec mon grand sourire collé dans face!
  • Ton compte Instagram: gênant

Pour moi, agence rimait avec jamais! Si on m’avait dit que j’allais travailler en agence, je n’en aurais pas cru un mot! Je l’avoue, j’avais des préjugés (je ne les nommerai pas, ils sont connus!). 

Un jour, le directeur général de Standish m’écrit sur LinkedIn, et pour une raison spirituelle ou par un coup du destin (au choix), j’ai accepté une rencontre (eh oui, même si c’était une agence!). Mon instinct s’est révélé bon, car on a démenti un par un tous les préconçus que j’avais.

Aujourd’hui, je ne pourrais être plus heureuse et plus à ma place qu’au sein de cette agence qui a su me faire découvrir le meilleur de moi-même. Je suis complètement allergique à la routine et je carbure à fond aux défis. La route de l’agence semble donc si évidente pour moi maintenant, puisque le chemin change au rythme des projets et les destinations sont toujours nouvelles. 

Auparavant, je voulais être actrice (tout mon parcours avant l’université était en théâtre), alors qu’une autre partie de moi a toujours été attirée par l’entrepreneuriat, l’administration et la gestion de projets. Je me suis dit : tous les chemins mènent à Rome! J’ai donc choisi les communications pour garder un côté créatif qui me tient à cœur, et je fais du théâtre et de l’improvisation pour le plaisir. J’ai fait mon BAC en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke, avec le but de me diriger vers le management. Je crois profondément que mon côté organisé qui me guide vers la gestion est une expression de ma créativité sous une autre forme (mettons que je suis du genre code couleur!). Pour moi, les imprévus sont une source d’inspiration pour se réinventer.

Dans mon poste actuel, je peux laisser exprimer toutes ces facettes de ma personnalité. Je me sens non seulement à la bonne place, mais je sens que je suis avec les bonnes personnes. Réaliser des projets, c'est ce qui me passionne, mais les gens avec qui on les réalise, c'est ce qui me pousse à me dépasser au quotidien.

Je crois profondément en la force d'une équipe et que c'est ensemble qu'on atteint les plus hauts sommets.

Dès mon arrivée chez Standish, j'ai vécu un coup de foudre professionnel : je suis tombée sous le charme d'une équipe talentueuse constituée de personnes incroyables. J'aime interagir avec les gens (grosse surprise!) et j’adore être le point de contact des clients. 

En bref, on ne fait pas affaire avec une agence, mais bien avec les gens qui la composent.

Vivement tout ce que le futur peut apporter! On le fait! 

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].  


Étoile montante du jour: Justine Paquette (Thara communications)

À lire maintenant

Magazine papier: pour résister, il faut se diversifier
La connexion humaine à l’honneur au WAQ 
40 millions $ en soutien aux entreprises technologiques
Une expérience sensorielle unique signée Stimulation Déjà Vu
Francis Mailly et Camille Duval se joignent à TESLA RP
Les Mauvais Garçons signent la nouvelle identité de FLO 96.5
Le Grenier en bref passe en mode hebdomadaire
INNOCEAN Canada accueille Tyler Brown et Mylène Savoie
Sur un chantier, les dangers sont bien réels
Outfront saisit des opportunités à Calgary
Ces marques internationales qui font confiance aux agences québécoises
Les Causantes: l’agence qui stimule concrètement les opportunités de croissance