Le FC Barcelona est bien plus qu’un club de football légendaire, c’est aussi une organisation qui fait une promotion active des #droitsdesfemmes. C’est dans ce contexte que Camden a été mandatée par le club afin de l’aider à concevoir un plan d’action global pour interagir avec ses audiences en Asie-Pacifique lors de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars dernier. L'agence a développé et orchestré une mécanique numérique avec notamment une bibliothèque de GIFs animés et un filtre en réalité augmentée destinés aux fans et aux influenceur·ceuses. Elle a également imaginé et piloté différentes activations événementielles, comme la création d’une fresque murale peinte par des femmes artistes de Hong Kong. Finalement, l'équipe s'est alliée à l’agence 65dB pour identifier et intégrer les leaders d’opinion des différents marchés concernés.

Voici la vidéo récapitulative produite par Camden afin de célébrer l’initiative More Than Empowerment du FC Barcelone en Asie-Pacifique. Elle présente des fans provenant de six pays de la région, les incroyables académies de formation du club, son équipe de football féminin ainsi que du contenu ludique créé par Camden