Le Festival Santa Teresa revient pour vrai de vrai cette année, et c’est une collaboration toute fraîche entre Caserne, La Cursive et lg2 qui marque ce retour attendu en poussant l’univers de marque encore plus loin.

Misant depuis 2019 sur une image festive, décalée et irrévérencieuse, mettant en vedette des personnages banlieusards illustrés, La Cursive (conception-rédaction et stratégie) et Caserne (image de marque) ont décidé cette année de les amener à la vie avec des acteur·trices.

Ces emojis vivants permettent désormais au festival de s'exprimer avec autodérision sur leurs plateformes tout en promouvant son offre avec une approche qui se démarque radicalement de la concurrence.

Et avec un tout nouveau site web fait par LG2, les festivalier·ères s’imprègnent déjà de l’expérience éclatée du festival en naviguant au travers d’une panoplie d’animations ludiques et d’Easter eggs avec les visuels moteurs colorés du festival.

Les amateur·trices de musique émergente peuvent donc marquer leur calendrier du 19 au 22 mai et profiter de la pleine expérience du festival qui se déploie en plein coeur de la banlieue, à Sainte-Thérèse.

«C’est dans la collision entre une programmation branchée et une destination aux stéréotypes débranchés de la culture citadine que la stratégie de marque est devenue claire. Il fallait embrasser et jouer avec la banlieue, ses codes et ses clichés pour les élever et en faire un moteur d’engagement», commente Ricardo Perozo, stratège et concepteur-rédacteur, La Cursive.

«Pour célébrer le retour de l’édition complète du festival, nous voulions créer un site qui reflète parfaitement le côté éclaté de Santa Teresa. Tout en priorisant les besoins de base des utilisateur·trices, nous avons réussi à produire une expérience en ligne des plus dynamiques avec l’animation des personnages, les pages colorées et la typographie interactive. Nous avons même eu le plaisir de truffer le site web d’interactions engageantes pour occuper le plus curieux des internautes», déclare Marc-André Dandurand, directeur de création adjoint, Expérience numérique, LG2.

Pour découvrir la programmation, cliquez ici.


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Crédits:
Client : Festival Santa Teresa
Stratégie et conception-rédaction : La Cursive
Directeur de création : Ricardo Perozo
Conceptrice-rédactrice : Marie-Sarah Bouchard

Image de marque - Caserne
Associé et Directeur de création : Ugo Varin-Lachapelle, Léo Breton-Allaire
Designer Graphique : Jean-Michel Mercier
Conseil : Constance Delille
Dessin de caractères : Jean-Michel Mercier, Antonin Brault Guilleaume, Maxime Bourgeois 

Expérience numérique - LG2
Vice-présidence création : Nicolas Baldovini
Vice-présidence technologie : Louis-Philippe Favreau
Direction de création & UI : Marc-André Dandurand
Stratégie & Conception : Ricardo Perozo - La Cursive
Service-conseil : Simon Regniault, Vincent Paradis, Geneviève Levert
Charge de projets, Production : Geneviève Levert, Marie-Elisabeth Fouquet
Direction technique : Romain Prache
Lead analytique (données et intelligence) : Allyson Dimino
Développement back-end : Jean-Simon Bondaz
Développement front-end : Romain Avalle
Qualité assurance : Marc-Antoine Leclerc
Production graphique : Frédéric St-Denis
Photographie & Retouche : Jean-François Sauvé