Ogilvy unit ses bureaux canadiens

le 3 mai 2022


Ogilvy entreprend une nouvelle phase de sa croissance au Canada en unifiant la direction de toutes ses opérations au pays sous Ogilvy Canada. Ogilvy Québec, Ogilvy Montréal et Ogilvy Toronto évolueront sous la direction d'une seule et même équipe de direction nationale formée de dirigeant·es de chaque bureau. Le résultat de cet alignement est la création d'une équipe unifiée aux compétences diverses ainsi qu'une solide compréhension des dynamiques tant locales que nationales et internationales.  

Ce nouveau modèle opérationnel permet à Ogilvy Canada de mettre à profit la parfaite intégration de son vaste éventail de compétences et talents de partout au Canada et d'ainsi donner à ses clients l'assurance qu'ils ont accès aux meilleures ressources de l'agence, où qu'elles soient au pays. Ogilvy Canada cumule déjà des résultats convaincants obtenus pour des clients dont l'objectif était de propulser la croissance de leurs marques et de leurs activités commerciales sur les marchés locaux, nationaux et internationaux. Grâce à sa récente transformation, l'agence se trouve dans une position encore plus optimale dans le peloton de tête des partenaires stratégiques et créatifs les plus solides sur lesquels les marques de partout au Canada peuvent compter. Sous la direction de Marie-Lise Campeau, présidente d'Ogilvy Canada, l'agence simplifiera ses processus dans le but de renforcer la collaboration entre les bureaux et d'ainsi accroître encore plus les possibilités de la créativité sans frontières. Marie-Lise Campeau relève d'Arthur Fleischmann, PDG du Groupe Ogilvy Canada, et directeur national pour le groupe WPP.     

La nouvelle équipe de direction nationale d'Ogilvy Canada est formée de : Tom Kenny, chef de la stratégie; SandieRotgé, directrice générale, stratégie d'affaires et d'expérience; Meg Farquhar, cheffe de la création; GavinDrummond, chef de la création – Québec; Audrey Hasdenteufel, directrice générale, Clients et opérations – Québec; Katherine Palumbo, directrice générale, opérations d'affaires; Anchie Contractor, directrice générale, Service-conseil; Sandi Truffen, directrice générale, compte de la Banque TD, Amérique du Nord; Stéphanie Laurin, vice-présidente exécutive, finances, Lorie Manley, directrice des ressources humaines, et David Lalancette directeur groupe, innovation et transformation d'affaires   

«La centralisation de nos opérations au Canada nous permet de surmonter les limitations géographiques et d'améliorer la collaboration entre nos équipes, de donner à nos clients un accès facile à notre riche bassin de talents de partout au pays et au sein de notre réseau, et d'ainsi profiter de notre immense potentiel créatif, commente Marie-Lise Campeau, présidente d'Ogilvy Canada. Au cours des deux dernières années, nous avons pu constater l'immense pouvoir et la grande efficacité de la technologie pour réunir nos gens sans avoir à multiplier nos infrastructures physiques, ce qui nous permet d'investir encore plus dans le développement de talents. Nous sommes des plus enthousiastes face aux possibilités que sous-tend cette évolution et nous sommes convaincus que cette nouvelle façon de faire permettra d'attirer encore plus de talents chez Ogilvy.»   

L'approche de créativité sans frontières d'Ogilvy a été mise en place il y a plus de deux ans. Depuis, des équipes intégrées des bureaux de Montréal et Toronto ont offert des services d'exception à plusieurs clients, y compris Investir au Canada, Aldo, Unilever, Mondelez, kimberly-Clark et la Banque TD. Cette unification s'inscrit également dans une nouvelle ère pour ce qui est du modèle de fonctionnement de l'agence. Ainsi, les talents d'Ogilvy peuvent opter pour le modèle hybride combinant télétravail et présentiel.   

Ogilvy Canada attire constamment de nouveaux clients et produit du travail régulièrement primé. Au cours des 12 derniers mois, Ogilvy Canada a accueilli plusieurs nouveaux clients, dont Absolut, ALDO, J.P. Wiser, TCS, Kahlúa, et la Banque TD. De plus, Ogilvy Canada a connu son année la plus prolifique de la dernière décennie en remportant de grands honneurs tant sur la scène internationale (Lions de Cannes Lions, One Show, D&AD) que nationale (Atomic, Strategy, Marketing). Pour la première fois en 10 ans, Ogilvy Canada se classe parmi les trois agences de l'année selon Strategy Magazine. De fait, Ogilvy Canada est la seule agence faisant partie d'un réseau à recevoir un tel honneur. De plus, Ogilvy Canada s'est classée au troisième rang de la liste Creative Power de 2022 publiée par la ICA (Institut des agences canadiennes), principale association de l’industrie au pays.   

Ogilvy Health poursuit ses activités sous la direction de Nadine Lafond, présidente, alors que john st. demeure une agence distincte, une entité sous la direction de Stephanie Hurst.   

ogilvy

À lire maintenant

Cancer Colorectal Canada et Ogilvy en mode sensibilisation
lg2 contribue au rayonnement du bar Blanc bec
Clark Influence fait découvrir la gamme des vins Double Vie
Wink Stratégies renforce sa liste de clients
L'été est mordant sur Mordu
sept24 lance son nouveau positionnement