Sophie-Annick Vallée et Ryan Crouchman, associé·es en équité chez lg2

le 3 mai 2022


lg2 poursuit son plan de relève pour assurer la pérennité de son modèle d’affaires indépendant. C’est ainsi que Sophie-Annick Vallée, vice-présidente, Stratégie à Montréal, ainsi que Ryan Crouchman, vice-président, directeur de création, Branding et Design à Toronto, deviennent associé·es de lg2, grâce entre autres à leur leadership et à leur contribution notable au produit créatif et stratégique de l’agence.

«Ces nominations constituent la preuve que notre parcours d’actionnariat disponible pour nos employés continue de porter ses fruits. Permettre à des talents de l’agence de contribuer concrètement au développement de l’entreprise offre à nos meilleurs talents d’avoir réellement un plan de carrière inspirant et incarne notre vision d’entrepreneuriat durable», déclare Claude Auchu, associé, chef de la direction et président du conseil, lg2.

«C’est une grande fierté pour Ryan Crouchman et moi de sentir que nous avons la confiance de nos pairs pour faire avancer nos clients, mais aussi notre propre entreprise. Sentir que nous pouvons contribuer encore plus directement à la culture d’entrepreneuriat, d’innovation et de progrès chez lg2, c’est un immense privilège», explique Sophie-Annick Vallée, associée, vice-présidente, Stratégie, Montréal, lg2.

Des décisions de terrain
Plus grande agence indépendante d’expérience de marque au pays, lg2 assure sa pérennité grâce à un groupe de propriétaires-opérateur·trices-expert·es qui travaillent sur le terrain, avec tous les talents de lg2. Le modèle de partenariat lg2 a pour objectif de rendre accessibles la propriété et la participation aux profits de l’entreprise à tous les talents, peu importe leur ancienneté. Ce cycle continu d’entrepreneur·es à la barre de l’entreprise est possible grâce à trois niveaux de partenariat :

  1. participatif (actuellement 10 personnes – possibilité de participer aux profits de l’entreprise),
  2. équité locale,
  3. équité globale (actuellement 26 personnes en  équité – possèdent des actions de l’entreprise).

Dans la foulée de la nomination de ces deux nouveaux·elles actionnaires de l’entreprise, trois autres talents deviennent associé·es en participation à Montréal, menant le bassin d’associés à 36 personnes au total.

lg2Ryan Crouchman et Sophie-Annick Vallée. ©Alexis Hobbs - Consulat

À lire maintenant

Top 10 des campagnes du mois de juin
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Triple nomination au sein de Valtech
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Et si les panneaux de limites de vitesse étaient des personnes?
Double nomination chez Entourage Télévision
Beauvoir recrute deux grands joueurs du numérique