Opto-Réseau fait évoluer sa marque avec K72

le 3 mai 2022


Opto-Réseau a entrepris un virage important en matière d’image de marque pour consolider son positionnement d’experte en optométrie et continuer à faire progresser la bannière par rapport à son offre commerciale. Regroupant 84 cliniques indépendantes au Québec, Opto-Réseau devait réussir à clarifier sa proposition de valeur auprès des consommateur·trices et fédérer un mouvement vers la nouvelle équité de marque au sein de tout le réseau. Grâce à un travail piloté par K72, la marque s’est d'abord repositionnée autour d’une approche vivante, axée sur une expertise qui naît dans l’échange et dans l’accompagnement.

«Quand vient le temps de communiquer, l’expertise a le dos large dans cette catégorie, explique Simon Bédard, directeur de la stratégie chez K72. La plupart des marques la mentionnent, mais on voulait lui donner une saveur bienveillante, évolutive et ancrée dans la vraie vie des patients.»

Un travail d’évolution de la plateforme de marque a suivi, incluant une nouvelle direction photo et laissant beaucoup de place aux mots, à l’image d’un magazine. «Nous croyons que les fondations d’Opto-Réseau sont maintenant plus solides et qu’elles peuvent porter la marque à la hauteur de qui elle est et de ce qu’elle a à offrir, pour encore plusieurs années», explique Chantal Gobeil, directrice de création chez K72.

«La collaboration avec K72 dans le travail de refonte s’avère un succès alors que nous constatons déjà un plus haut niveau d’adhésion à la fois au sein de nos membres et de notre clientèle, précise Mélanie Tremblay, directrice du marketing et des communications chez Opto-RéseauK72 a su capter l’essence de nos valeurs et de nos forces, tout en injectant plus d’émotions et d’esthétisme dans la marque.»

Une campagne omnicanale de notoriété a été orchestrée à l’automne 2021, laquelle s’est poursuivie avec un message télé diffusé ce printemps afin de continuer à déployer la nouvelle marque sur l’ensemble du marché québécois.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

k72
k72 2
k72 3

Crédits: 
Client : Mélanie Tremblay, Directrice du marketing et des communications, Opto-Réseau / Courriel : [email protected] / Cell : 514.770.5550
Agence : K72
Production : Consulat et Septième
Studio de son : Lamajeure  
Photographie : Consulat ( Maxyme G. Delisle)
Média : Jungle

À lire maintenant

Terroir et Saveurs du Québec fait peau neuve
La Vitrine choisit K72 pour repenser sa marque
L’hiver ne sera plus jamais pareil avec Widescape et K72
Étoile montante du jour: Marie-Pier Laflamme (Novatize)
La Bande: une petite agence de gros calibre
L’art de mieux s’exprimer en public