Et si le Stade olympique et la Tour CN étaient bombardés?

le 2 mai 2022


TANK Worldwide et Grey Canada dévoilent une campagne multimédia d’envergure visant à recueillir des fonds pour soutenir l’aide humanitaire en Ukraine et les réfugié·es de guerre par l’intermédiaire de Razom. La campagne est basée sur une citation du discours du président ukrainien, Volodymyr Zelensky : «Ressentez ce que nous ressentons tous les jours».

«La citation a inspiré notre équipe, qui a décidé de montrer aux Canadien·nes ce à quoi ressembleraient nos villes si elles étaient bombardées et détruites, et ce que ressentirions si nous étions assiégé·es», déclare Marty Martinez, chef de la création chez TANK WW.

Ce projet intégré pro bono sera soutenu par une campagne de relations publiques et il se déclinera en affichage dans la ville, dans les médias sociaux et sur le web, d’abord au Canada, puis aux États-Unis.

Des images de monuments emblématiques de Montréal et Toronto sont présentées sur le site http://feelwhatwefeel.com. Les visiteur·euses peuvent ainsi basculer entre des vues de type avant et après, créées grâce à des effets visuels de pointe, montrant les villes en ruines, détruites par la guerre. Les piéton·nes, quant à eux·elles, pourront scanner un code QR à leur arrêt de transport en commun pour voir les scènes en mouvement.

«En tant qu’industrie, nous avons une voix et une plateforme publique, et donc aussi un devoir de créer des messages puissants et efficaces qui peuvent avoir une incidence directe sur des humain·es, dans ce cas sur le peuple ukrainien. Puissions-nous toujours ressentir ce qu’ils et elles ressentent», mentionne Mark Mason, directeur général de la création à Grey Canada.

Les meilleur·es créateur·trices de l’industrie canadienne ont offert leur talent, leur temps et leurs ressources pour donner vie à ce projet en un temps record :

  • Rodeo FX, studio oscarisé, a fourni ses services en VFX.
  • Kffein a développé le microsite de la campagne.
  • Astral, Bell Média, Rogers, Yahoo, CBC et Publicité Sauvage, les partenaires médias, ont fait don d’espaces de premier choix.
  • Group M, une société du groupe WPP, a assuré la planification et l’acquisition d’espace dans les médias.

«Lorsque cette guerre a commencé et que nous avons saisi l’ampleur du drame humain qui se déroulait, nous nous sommes rallié·es à la cause, déclare Marc Lanouette, PDG et cofondateur de TANK WW. Chaque dollar que nous recueillons est versé à Razom.»

Les Canadien·nes sont invité·es à partager cette campagne de sensibilisation en utilisant le mot-clic #FeelWhatWeFeelEveryDay sur leurs plateformes sociales et à soutenir l’Ukraine en donnant généreusement via le site web.



mtl
toronto
new york
visuel
affichage

Crédits : 
Client - Razom

Cliente - Kamila Orlova
Présidente - Dora Chomiak
Agences créatives – TANK Worldwide / Grey Canada
PDG et cofondateur de TANK WW – Marc Lanouette
Chef de la création – Marty Martinez
Cheffe du marketing – Jill Mastroianni
Directeur général de la création – Mark Mason
Conception-rédaction – Krista Raspor / Benoit Losier
Direction artistique – Mark Mason / Eve Trudel
Directrice générale – Nicole Lupke
Directeur de production – Neal Owusu
Stratège technologique – Jean-Philippe Georges
Directeur artistique interactif principal – Alexandre Desjardins
Directrice de la stratégie médias sociaux – Stephanie Granowicz
Responsable des communications – Vanessa Grillot
Productrice – Deena Archibald
Éditeur – Biko Franklin
Cheffe de studio – Patty Groff
Agence web – Kffein
Fondateur et PDG - David Guillemin
Gestionnaire de projet - Valentin Arvis
Technologue créatif - Gabriel Corbel
Technologue créatif - Guillaume Tomasi
Effets visuels – Rodeo FX
Directeur du département artistique - Deak Ferrand
Directeur du Matte Painting - Frederic St-Arnaud
Artiste d'environnement - Sarah Haddab
Artiste Comp, post-production vidéo - Nicolas Laprise-Pellicelli
Artiste Comp, post-production vidéo - Caroline Brien
Superviseur VFX - Ads & Experience - Erik Gagnon
Productrice, post-production - Carolie Legault-Lanouette
Hill + Knowlton Strategies
Vice-Président, Québec – Patrice Lavoie
Conseiller principal en relations publiques – Maxime Belanger
Directrice, développement des affaires et du marketing - Alix Gallant
Vice-Présidente, conseils aux entreprises, coaching et stratégie – Beatrice Politi
Group M
Directeur des investissements – William Soraine 

À lire maintenant

Natasher Beecher se joint au bureau londonien de TANK WW
Une soirée réussie pour la Portfolio Night chez TANK Worldwide
L'union fait la force pour l'Alliance de Montréal et TANK WW
Top 10 des campagnes du mois de mai
Akwanne Onuoha à la direction exécutive de TANK Worldwide
Portfolio Night, saisir l'occasion de démarrer sa carrière en publicité
Portfolio Night chez TANK Worldwide: appel aux créatif·ves