L’équipe de design de l’agence Les Évadés a créé l’identité visuelle de la nouvelle Véloroute gourmande du Sud du Québec.

Dès cet été, la Véloroute gourmande proposera aux cyclistes 235 kilomètres d’attractions culturelles, de l’hébergement et des activités de toutes sortes entre Montréal, la Montérégie et les Cantons-de-l’Est.

Les Évadés a développé l’identité graphique de la piste cyclable, conçu son site web et sa carte interactive en plus de développer de nombreux objets promotionnels qui contribueront à faire rayonner ce nouveau fleuron du tourisme québécois.

Selon Martin Dupuis, directeur de création, Design, chez Les Évadés, «la Véloroute se démarque des autres offres touristiques en utilisant des couleurs vivantes et estivales conjuguant les aspects sportifs et ludiques d’une balade à vélo. Le côté gourmand est représenté par des graphiques évocateurs, minimalistes et colorés. Un code de couleurs a aussi été élaboré pour faciliter la recherche d’attraits sur le site web.»

Le site web a été conçu pour permettre aux utilisateur·trices de trouver des attraits selon ses intérêts ou sa destination et ainsi planifier facilement sa prochaine sortie à vélo. Il met en valeur les membres, tout en leur offrant un nouveau point de contact avec les consommateur·trices.

«Les Évadés ont bien saisi les enjeux et le parcours des consommateur·trices pour offrir une expérience unique aux cyclistes. La plateforme développée nous permet d’être autonomes et nous donne l’assurance de fournir la bonne information aux l’utilisateur·trices», dit Julie Desmarais, Tourisme Cantons-de-l’Est.

velo 1
velo 2
velo 3
velo 4

Crédits:
Client: Tourisme Cantons-de-l’Est et Tourisme Montérégie
Agence: Les Évadés
Directeur de création: Martin Dupuis
Copywriter: Martin Bernier
Designer: Josée Martineau
Web design: Julien Roudeau, Richard Manigand