Alfred vient en aide à la Fondation Jean Lapointe

le 7 novembre 2012


La Fondation Jean Lapointe a pu compter sur l’aide de l’agence Alfred afin de concevoir et réaliser gracieusement une nouvelle campagne de financement. Celle-ci révèle des statistiques entourant la consommation de drogues et d’alcool chez les jeunes. Parents, à vos télévisions!

Car, en effet, la campagne se déploiera dans un premier temps en message télé. Elle sera par la suite complétée par un volet radio, en imprimé et sur le web. L’essence de la campagne repose sur des concepts simples et efficaces, tout en adoptant un ton vrai et touchant, sans fla-fla.

«Nous avons cherché un angle qui ferait réagir les gens, rapporte Julie Pilon, directrice de comptes d'Alfred. Ces statistiques nous ont interpellés et ont nourri notre processus créatif. On trouvait que c'était l'insight le plus clair, surtout pour faire réagir les parents de ces ados. Ces statistiques montrent que la consommation touche toutes les familles.»

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 12 novembre 2012.


CarrXpert est à la fine pointe de la carrosserie dans une campagne signée Alfred

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires