nacelles&co continue d'appuyer PME MTL Centre-est

le 4 mai 2022


Pour positionner le projet Employeurs de Marque comme une réponse novatrice à la pénurie de main-d'oeuvre, PME MTL Centre-Est a fait de nouveau appel à nacelles&co pour développer et mettre en oeuvre une stratégie de relations médias.

Employeurs de Marque est une série de huit événements, dont le prochain aura lieu le 4 mai à Expo Entrepreneurs, dans lesquels des entreprises doivent, en cinq minutes chrono, se démarquer auprès de potentiels candidat·es en leur présentant leur mission, valeurs et culture organisationnelle.

Avec ce concept innovant, on assiste à une nouvelle forme d’entrevue où les rôles sont inversés. C’est à l’employeur de maîtriser l’art de se démarquer. Cette formule répond non seulement à l’enjeu de recrutement des entreprises, mais également aux besoins des personnes en recherche d’emploi dont le bien-être, les interactions sociales et le développement des compétences occupent une dimension essentielle pour juger de l’acceptabilité d’un emploi. Une étude récente démontre d’ailleurs que 66 % des jeunes sur le marché du travail québécois privilégient une ambiance de travail agréable et la réalisation personnelle comme principaux éléments attractifs1.

Pour maximiser les chances de retombées médias, nacelles&co a recommandé de contextualiser la pénurie de main-d'oeuvre et de démontrer son ampleur en s’appuyant sur les chiffres du sondage réalisé par PME MTL Centre-est en 2021 auprès des entreprises de son territoire. De plus, plusieurs intervenantes et intervenants, dont des entreprises participantes, ont été proposées en entrevue ce qui a été apprécié des médias sollicités.

nacelle

Sachant que les nouvelles corporatives suscitent généralement moins d’intérêt médiatique, l’offensive entourant le projet Employeurs de Marque a obtenu une couverture enviable à travers les médias montréalais et spécialisés en contenus affaires, tels que Les Affaires, La Presse+, le Journal Métro, le 24 heures et le Journal de Montréal.

La couverture de presse a permis de bien présenter le projet et de démontrer que PME MTL Centre-Est contribue au dynamisme économique de son territoire en adaptant son offre d’accompagnement et de financement aux besoins des entrepreneurs et des entreprises.

«Chaque projet de collaboration avec nacelles&co équivaut à intégrer leur équipe à la nôtre. La maîtrise de nos enjeux, de nos valeurs et de nos objectifs nous permet de toujours atteindre les objectifs visés», soutient Sarah Dahmani, directrice des communications, PME MTL Centre-Est.

«Nous sommes heureuses de poursuivre notre collaboration avec l’équipe audacieuse et créative de PME MTL Centre-Est», conclut Anne-Marie Viens, associée chez nacelles&co.

nacelle 2
nacelles 3


«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux