La nouvelle campagne Détoxifier son fil d’actualité du projet Dove pour l’estime de soi vise à lutter contre les conseils beauté néfastes, lesquels sont souvent normalisés dans les fils de médias sociaux des jeunes, et à aider les parents à tenir des conversations importantes avec leurs enfants. 

Dans la trame de l’initiative Real Beauty Sketches de Dove, une vidéo de Dove, produite par Ogilvy, met en lumière la gravité et la nature insidieuse des conseils beauté toxiques qui sont publiés sur les médias sociaux. Pour cette nouvelle vidéo intitulée Influence toxique, Dove a invité des parents et des jeunes à discuter des conseils beauté toxiques sur les médias sociaux. Afin d’illustrer la gravité et la nature insidieuse du problème, Dove a partagé des exemples de conseils potentiellement dangereux trouvés dans les fils de médias sociaux des filles. Les parents ont été choqués de voir et d’entendre ce à quoi leurs adolescentes pouvaient être exposées chaque jour, d’où la nécessité d’un dialogue. 

Le projet Dove pour l’estime de soi lance la dernière campagne de la marque au Canada, #DétoxifieTonFil. Comme les adolescentes passent de plus en plus de temps sur leur fil d’actualité de nos jours, Dove souhaite mettre en lumière la gravité et la nature insidieuse des conseils beauté toxiques qui sont publiés sur les médias sociaux en partageant des exemples de publications potentiellement nocives auxquelles elles sont exposées. L’objectif est de souligner les lourdes conséquences qu’elles peuvent avoir sur les jeunes filles et leur perception des standards de beauté.

Le projet Dove pour l’estime de soi a récemment partagé une recherche qui démontre que le contenu toxique qui défile sur les médias sociaux fait partie intégrante du quotidien des adolescentesé. En outre, la recherche révèle qu’une fille sur deux croit que les conseils de beauté toxiques sur les médias sociaux entraînent une faible estime de soi. Les adolescentes affirment qu’elles sont conscientes des dangers du contenu non authentique publié par les influenceur·ceuses beauté, mais elles sous-estiment souvent les répercussions que l’exposition constante à des standards de beauté irréalistes peut avoir sur leur estime de soi. 

Le projet Dove pour l’estime de soi poursuivra son engagement à rendre les médias sociaux plus positifs en offrant des ressources et des outils pour éduquer les parents et donner aux jeunes les moyens de détoxifier leurs fils d’actualité.

Cliquez ici pour consulter le kit de confiance de Dove, un carnet de travail et un outil du projet Dove pour l’estime de soi.