ENTRE LA FIN PIS LE DÉBUT, ce sont des discussions avec des gens dont le métier est de raconter des histoires, qu’ils soient journaliste, producteur, réalisatrice ou scénariste. Philippe Lamarre, le fondateur d’URBANIA, veut découvrir ce qui les anime et les empêche de dormir, mais c'est avant tout un prétexte pour avoir des discussions décomplexées avec des gens qu’il admire et dont il aime le travail.

Pour le premier épisode, Philippe rencontre le producteur québécois émérite Guillaume Lespérance, qui produit, entre autres, Tout le monde en parle et le Bye bye.

Le Bye bye : un vrai cauchemar
«Quatre années sur six du Bye bye, ça a été un cauchemar. Un vrai vrai vrai cauchemar. [...] Je rêve que j’arrive le 29 décembre et là je demande à Simon de me montrer le matériel qu’on a : “Ben voyons man, c’est donc ben de l’osti de marde. On a deux sketchs, c’est épouvantable. On est finis!” [...] Mais là, ça fait deux ans qu’on a énormément de plaisir à le faire. [...] J’ai retrouvé mon ami», conclut Guillaume Lespérance en faisant référence à Simon-Olivier Fecteau, son acolyte et réalisateur des Bye bye qu’il a produits.

podcast 1

Écoutez le premier épisode du podcast ENTRE LA FIN PIS LE DÉBUT sur urbania.ca  / Apple Podcasts / Spotify / Soundcloud / YouTube.

podcast 2

ENTRE LA FIN PIS LE DÉBUT c’est :
Animation : Philippe Lamarre
Réalisation et montage : Sasha Campeau
Design graphique : Cynthia Arseneault
Gestion de projet : Laurence Richard