MADD fait campagne contre l’alcool au volant

le 7 novembre 2012


MADD Canada a fait appel à l’agence Über afin de lancer un message télé 100% québécois, une première pour l’organisme dont la mission est axée sur la prévention, le soutien et l’information. Le message, en toute simplicité et empreint d'émotion, s’adresse aux victimes de la conduite avec facultés affaiblies et met en lumière l’impact de la perte d’un être cher sur la famille.

«Nous avons choisi la retenue. Plutôt que de montrer des images chocs, nous avons laissé toute la place à l’humain. L’histoire de la collision est racontée en filigrane», explique Caroline Barrette, associée et directrice de création de Über. «Les frères Sanchez ont su capter l’essence du message et la traduire dans une réalisation et une esthétique sobre, qui se rapproche davantage du documentaire».

Cette production est le fruit d’une collaboration entre MADD Canada, Über, Quatre Zéro Un, Boogie Studio et Motor. «Tout le monde y a mis son talent et son âme afin que ce projet devienne réalité», conclut Benoit Bousquet, président de Über.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 12 novembre 2012.


Paul Ross et Frantz Saintellemy rejoignent le conseil d'administration de Sharethrough

À lire maintenant

Paul Ross et Frantz Saintellemy rejoignent le conseil d'administration de Sharethrough
Un élan de croissance chez Adviso
Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu présente deux formations web
Une nouvelle collaboration pour Sid Lee et Québec Circulaire
Cartier consolide son équipe de création
Une hymne à la paix pour le Lait sans lactose
Perte d'un client important: comment réagir?
RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO