MADD fait campagne contre l’alcool au volant

le 7 novembre 2012


MADD Canada a fait appel à l’agence Über afin de lancer un message télé 100% québécois, une première pour l’organisme dont la mission est axée sur la prévention, le soutien et l’information. Le message, en toute simplicité et empreint d'émotion, s’adresse aux victimes de la conduite avec facultés affaiblies et met en lumière l’impact de la perte d’un être cher sur la famille.

«Nous avons choisi la retenue. Plutôt que de montrer des images chocs, nous avons laissé toute la place à l’humain. L’histoire de la collision est racontée en filigrane», explique Caroline Barrette, associée et directrice de création de Über. «Les frères Sanchez ont su capter l’essence du message et la traduire dans une réalisation et une esthétique sobre, qui se rapproche davantage du documentaire».

Cette production est le fruit d’une collaboration entre MADD Canada, Über, Quatre Zéro Un, Boogie Studio et Motor. «Tout le monde y a mis son talent et son âme afin que ce projet devienne réalité», conclut Benoit Bousquet, président de Über.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 12 novembre 2012.


Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux