lg2 représentera le Canada au concours Young Lions de Cannes

le 27 avril 2022


Le concours Young Lions, porté par le Globe and Mail au Canada, dévoile les gagnant·es de l’édition 2022. lg2 s’est démarquée par la plus haute distinction, soit l’or, dans la catégorie Film, une première pour l’agence. Cette reconnaissance a été octroyée à Félix-Antoine Belleville, concepteur-rédacteur, lg2, ainsi qu’à son acolyte, Zacharie Turgeon. Leur publicité The Audition mérite l’attention du jury constitué de leaders de l’industrie. Cette médaille donne le privilège au duo de poursuivre sa collaboration en représentant le Canada au Festival de la créativité de Cannes, mieux connu sous le nom de Lions de Cannes, en juin prochain.

 «Je suis tellement fier de représenter le Canada aux Young Lions de Cannes. C’est tout un honneur de me retrouver aux côtés de créatifs des quatre coins de la planète. Je tiens à féliciter tous les participants et les équipes médaillées», explique Félix-Antoine Belleville, concepteur-rédacteur, lg2.

La création de haute voltige
À la suite d’instructions précises, soit de créer un projet pour sensibiliser à la mission de Youth Mental Health Canada (YMHC) dans l’une des cinq catégories du concours, les 448 participants devaient se mettre au travail. L’équipe de Félix-Antoine Belleville devait respecter le délai de 48 heures pour produire une publicité de 60 secondes. The Audition a donc vu le jour grâce à un travail et une mobilisation sous pression. Le résultat est à la hauteur du message transmis. 

L'argent pour la catégorie numérique
Parmi les cinq catégories du concours, lg2 s’est aussi démarquée dans la catégorie numérique (Digital). Geneviève Jetté, conceptrice-rédactrice, et Tyran Trieu, directeur artistique, tous deux du bureau de Montréal de lg2, ont remporté l’argent pour leur projet Rate This Call, toujours en lien avec les instructions de départ, soit de présenter un projet à l’organisme YMHC.

lg2Félix-Antoine Belleville et Zacharie Turgeon.

À lire maintenant

Young Lions 2022: TAXI, Rethink, Sid Lee, Cossette Media et lg2 se démarquent
lg2 contribue au rayonnement du bar Blanc bec
Top 10 des campagnes du mois de juin
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Et si les panneaux de limites de vitesse étaient des personnes?
Sur un chantier, les dangers sont bien réels
Maxi et lg2 font campagne pour les produits d’ici