Laurence Daoust (elle), Directrice de comptes, Spritz Social + Numérique

  • Ton motto: «Tóg go Bog é», une expression en gaélique qui veut dire « Take it easy/chill out.» Je l’arbore fièrement (et un peu honteusement) sur mon porte-clés, souvenir quétaine d’un voyage en Irlande, pour me rappeler de me calmer quand je suis un peu trop intense.
  • Qui idolâtres-tu: Les gens qui chantent bien, car clairement ce n'est pas mon cas!
  • Comment te démarques-tu: Par mon écoute active, mon sens de l’organisation et ma recherche constante de l’équilibre parfait entre rigueur et plaisir. Avec moi, pas le choix: travailler, c’est simple et agréable, et il y a toujours place pour le rire!
  • Ton compte Instagram: @laurencedaoust18

De stagiaire à directrice
Quand j’ai mis les pieds chez Spritz, j’étudiais au bac en communication marketing à l’UQAM et j’étais avide d’expérience. Après 5 ans passés derrière un comptoir de pharmacie, on peut dire que j’avais hâte de mettre les pieds dans mon terrain de prédilection pour y faire mes preuves!

C’est par la porte d’un stage que je suis arrivée à l’agence en mai 2018, et on s’est vite adoptées mutuellement. Je ne suis jamais repartie et, depuis mars dernier, on retrouve le mot «directrice» à côté de mon nom (sans le «madame» avant, svp).

Gravir tous les échelons au sein de la même entreprise — d’abord comme stagiaire, puis comme employée à temps partiel pendant mes études et finalement à temps plein depuis 2020 — m’a permis de m’imprégner complètement de la culture de l’entreprise et de grandir avec elle. Du vrai «pur jus Spritz»! Coordo, chargée de projets, publicité; après avoir touché à pas mal tout du côté de l’exécution, je brûlais de mettre les mains à la pâte au niveau de la réflexion et de plonger au cœur des stratégies pour bien accompagner les clients.

Comme directrice de comptes, je porte plusieurs chapeaux: j’agis comme cheffe d’orchestre pour le compte de mes clients, je supervise, je m’assure que tout soit non seulement bien fait, mais aussi pertinent et bien réfléchi. J’analyse, je conseille, je pense en-dehors de la boîte et j’adore ça! Mes forces comme directrice: même pendant un rush de fou, j’essaie de ne pas laisser le stress me contaminer en restant posée, de bonne humeur et rassurante. Je suis relax tout en étant méticuleuse, facile à vivre tout en n’ayant pas peur de dire ce que je pense. Un bel équilibre, quoi! Et puis, j’ai le grand bonheur de travailler avec une équipe de feu, dans une agence où la compétition n’a pas sa place. Du marketing humain à son meilleur!

Casanière totalement assumée, j’essaie de décrocher un peu des écrans en dehors du travail en cuisinant des desserts, en me découvrant des passions pour les casse-têtes et le diamond painting (no joke, décrochage garanti!), mais je finis quand même par plonger dans la dernière série sortie sur Netflix… On ne refait pas ses classiques!

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].