L’AAPQ forme son Comité de la Relève

le 7 novembre 2012


L’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) mettra sur pied prochainement un Comité de la Relève. Cette initiative a pour but d’impliquer davantage la relève montante et les talents émergents du milieu des communications dans les réflexions que nécessitent les enjeux actuels de l’industrie. Pour former ledit comité, un appel de candidatures a été officiellement lancé.

Ce comité, formé de cinq représentants de la relève montante, sera invité à injecter de nouvelles idées au sein du Conseil d’administration et exercera, d’une part, un rôle d’actions et de suggestions, et d’autre part, un rôle de réflexions et d’anticipation quant à l’avenir de notre industrie.

«C’est la toute première fois que l’AAPQ crée ce genre de comité, composé de jeunes leaders. Avec les changements et l’évolution rapide de notre métier, il était primordial et essentiel de créer des ponts avec la génération qui nous succède», mentionne Ann Bouthillier, présidente du Conseil d’administration de l’AAPQ et présidente et chef de la direction de PALM + HAVAS.

Mise en candidature

Les jeunes professionnels intéressés par ce comité doivent remplir le formulaire de mise en candidature, et ce, avant le vendredi 30 novembre 2012. Pour se qualifier, le candidat doit obtenir l’appui du dirigeant(e) de l’agence pour laquelle il travaille (devant être membre de l’AAPQ).

• Avoir 35 ans et moins au 1er janvier 2013.
• Avoir à son actif des réalisations notables et avoir fait preuve de leadership au courant de son parcours personnel et professionnel.
• Être disponible pour environ quatre rencontres par année.
• Obtenir l’appui et l’approbation écrite du (de la) président(e) de l’agence membre de l’AAPQ.
• Vouloir s’impliquer et contribuer à la réflexion concernant son industrie.

Le formulaire peut être téléchargé ici.

Les candidatures reçues seront analysées par trois membres du Conseil d’administration (CA) de l’AAPQ, lesquels feront part de leurs recommandations au CA élargi.

Les intéressés peuvent consulter le document explicatif du Comité de la Relève pour obtenir plus d'information sur le sujet.


Cynthia Rhéaume devient cheffe des communications chez TV5 Québec Canada

À lire maintenant

Une offensive aérienne d’Unifor
TikTok: découvrez les dessous de la plateforme la plus populaire chez la Génération Z
Humanify acquiert Ekosystem
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
Un mandat spécial pour Aerogram
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média
Clarins Canada présente la série Femmes inspirantes
La Semaine numériQc se poursuit
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5
Le CRIM célèbre ses 35 ans
Christian Quenneville nommé président de M&H