Alto s’offre une nouvelle plateforme e-commerce

le 29 avril 2022


Kryzalid a procédé à la refonte de la plateforme e-commerce de la maison d’édition Alto afin de lui injecter une sensibilité visuelle moderne, qui incite à l'exploration et aux trouvailles de nouvelles lectures, que ce soit en format papier, audio ou numérique.

L'expérience utilisateur est au coeur de cette refonte. Afin de simplifier la navigation, les sites web de Alea et de (aparté) ont été retirés des sous-domaines où ils se trouvaient pour être annexés directement au site principal. Bien qu'ils fassent maintenant partie intégrale de la navigation principale, ces deux sections conservent une identité visuelle propre à chacune.

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Le catalogue offre maintenant la possibilité de filtrer les livres, les formats, la provenance et les genres à même le menu déroulant afin de créer une expérience personnalisée. Ces filtres se trouvent aussi sur la page de liste du catalogue afin de poursuivre la recherche. On trouve sur la page d'une publication les informations utiles à l'achat, tel la description, les formats papiers ou numériques, mais aussi un lien vers un extrait, une citation, les prix reçus, des échos de la presse, un résumé de l'auteur et des titres complémentaires en bas de page.

Le fil conducteur dans l'ensemble du site web est la coloration composée de noir, de blanc et de gris à divers degrés selon l'endroit où l'on se trouve (Alto, Alea, (aparté). Cette base monochrome prend vie grâce à l'ajout d'une couleur unique en lien avec le livre ou le projet présenté. Des éléments graphiques, tels que des marques de coupe, ont été ajoutés à certains endroits pour illustrer les méthodes originales d'impression et l'aspect tactile du livre, qui jouent toujours un rôle important dans l'univers de l'édition malgré l'essor des alternatives numériques. Le rendu final est donc vivant et personnalisé.

L'administration du site web a été conçue avec le gestionnaire de contenu WordPress (CMS). Les options de personnalisation sont très nombreuses et les extensions utilisent le même noyau afin d'offrir des outils et des mécaniques uniformes. L’interface d’administration est intuitive, la courbe d’apprentissage est donc rapide. La vente des produits se fait avec le module WooCommerce. Il offre la gestion des taxes et du calcul des coûts de transport, la gestion des stocks, un système de paiement, des statistiques de vente et autres outils pour permettre à l'équipe de Alto de bien performer sur le web.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

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