MatanieXP: une première campagne signée Hula Hoop

le 27 avril 2022


Créée il y a un peu plus d’un an, la marque territoriale MatanieXP promeut pour la première fois les attraits de sa région dans une campagne d’attractivité nationale. Pour créer cette initiative, le Fonds d’innovation et de développement économique de la Matanie (FIDEL), Développement économique Matanie (DEM), ainsi que de la MRC se sont réunis, en collaboration avec Hula Hoop Montréal, afin de promouvoir cette région, porte d’entrée de la Gaspésie.

Résultante d’une construction collective, MatanieXP présente avec humilité les richesses authentiques de son territoire, partagées entre mer et montagnes, avec au coeur les personnes qui l’animent. En effet, la campagne signée Ici, je m’accorde le temps. Tout le temps., met de l’avant l’atmosphère unique représentative de toute une région.

«Nous allions nos forces, nos énergies et nos ressources pour La Matanie. Parce que le marketing territorial est un sport d'équipe, que nous avons du talent et des expertises à revendre dans chacun de nos organismes, et que mettre ses ressources en commun a toujours été une approche gagnante pour les collectivités… et ce n’est qu’un début!», se réjouit Lucie Dumas, directrice générale de FIDEL.

À quand remonte la dernière fois où vous avez réellement pris le temps ?
«À la vitesse où défilent les informations, où nous regardons nos notifications, nos cellulaires… Ici, on s’accorde le temps, pour de vrai ! Lever la tête. Respirer au rythme de cette immensité. Que ce soit en bord de mer, en montagne, sur la route, tant dans un cadre touristique que professionnel… Peu importe la raison de notre venue, nous vivons chaque paysage qui se dessinent sous nos yeux. C’est cette essence même que nous souhaitons véhiculer au travers de cette campagne», explique Marc-André Dionne, président de l’agence Hula Hoop Montréal.

Un mix média a été imaginé afin de parler de la Matanie à ceux·celles qui ne la connaissent pas, mais aussi aux personnes qui l’habitent et qui la font vivre. Ce au travers d’une variété de contenus dont une série de 6 spots vidéo dévoilant les attraits régionaux les plus authentiques. Également, des contenus spécifiques ont été imaginé pour le plan média du volet économique, ayant pour but de séduire de nouveaux·elles entrepreneur·es.

Complémentaire aux volets touristique et économique, une série documentaire de 11 reportages, portraits de citoyen·nes issu·es des 11 municipalités de la MRC, sera diffusée en juin prochain lors d’événements en plein air dans la région. Le tout supporté par une campagne de communication régionale à destination des habitant·es.







hula 1
hula 2
hula 3
hula 4
hula 5
hula 6

Crédits:
Clients : FIDEL – Lucie Dumas, DEM – Valérie Landry-Cayouette et Suzy Bergeron, MRC de la Matanie – Vanessa Caron et Mélodie Pardonnet
Agence: Hula Hoop
Directeur conseil : Marc-André Dionne
Direction artistique : Mélanie Poirier
Producteur et réalisateur vidéo : MERO Films – Robert Mercier
Production numérique : Guillaume Ponthus, Apolline Varlet
Direction artistique Web : Justine Manigaud
Chargés de projet : Cyril Pfeffer
Agence média : Espace M – Danny Gauthier, Camille Dugas, Steve Richer
Adaptation anglophone : Laura Black

À lire maintenant

SPCA de Montréal choisit Hula Hoop comme agence référente
MatanieXP part à la rencontre de ses citoyen·nes dans une websérie signée Hula Hoop
Magazines: on remet les pendules à l'heure!
De nouvelles données sur les tendances de consommation dévoilées par Vividata
Upperkut et Vélo Québec incitent les jeunes à prendre leur vélo
SOMA recrute la réalisatrice d’expérience Cristina Martins