Décès de Michel Proulx, président de l'agence Arthur & Merlin

le 9 novembre 2012


Michel Proulx, président et directeur de création de l'agence Arthur & Merlin, est décédé lundi dernier, le 5 novembre.

Bien connu dans l’industrie depuis plus de 23 ans, Michel Proulx a su créer des solutions publicitaires et de communication pour des marques importantes au Québec. Il a commencé sa carrière en tant que concepteur-rédacteur pour rapidement se voir confier des responsabilités de directeur de création pour des clients importants, tels que la Banque Nationale, Loto-Québec et La Cage aux Sports. Après plusieurs années au sein de la direction du service de création de Cossette, il fonde en 2011 sa propre agence-boutique de création. Depuis, il présidait l’agence Arthur & Merlin.

Quelques amis et collègues de l'industrie ont tenu à lui rendre un dernier hommage:

«Michel Proulx était un membre actif et engagé auprès de l’AAPQ depuis plusieurs années. L’industrie perd un grand créatif, un être fort attachant et apprécié de tous. Nos plus sincères condoléances à toute la famille et à l’équipe d’Arthur et Merlin», confie Dominique Villeneuve, directrice générale de l’AAPQ.

«Michel était un créatif très influent et agissait comme un modèle auprès de ses équipes de création. Faisant partie du paysage des communications depuis un bon moment déjà, il a su faire sa place et créer des concepts influents. Je me souviens de la première fois que je l'ai rencontré, c'était dans un concours de la relève publicitaire. Il n'avait que de bons mots à dire aux jeunes créatifs. Il prenait soin de répondre à leurs questions et même de leur donner des recommandations constructives. Le paysage québécois vient de perdre un personnage, un passionné, un convaincu de la pub, qui croyait profondément qu'il avait encore de l'espoir à produire de bons concepts au Québec», partage Mathieu Fortin, associé et directeur de création, Kami-case.

Famille et amis sont conviés à lui rendre un dernier hommage le mercredi 14 novembre 2012 de 10 h à 14 h au Salon Urgel Bourgie situé au 6700, Beaubien Est à Montréal. Pour plus de renseignements, cliquez ici. À noter que Arthur et Merlin sera fermée le 14 novembre.

Un rassemblement aura également lieu mercredi soir prochain dès 18h00 au bar Les Bobards afin de lui rendre un dernier hommage. Les détails de l'événement se trouve sur la page Facebook conçue à cet effet.

Rappelons que le BEC est toujours présent pour toute personne touchée de près ou de loin par la nouvelle. Ligne d'aide gratuite et confidentielle: 1-888-355-5548. Enfin, les gens qui aimeraient faire un don peuvent le faire à la Fondation des maladies mentales.


Martin Matte est dans l'embarras

À lire maintenant

Martin Matte est dans l'embarras
Cashmere présente 16 versions d'un avenir sans cancer du sein
Blackmeal: vivre de ses valeurs
RoseCitron prend son essor
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
Felipe RP a le vent dans les voiles
Madison Solutions Web à la conquête de Québec et Montréal
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Choisissez le poulet d'ici avec Exceldor coopérative
Gavin Drummond devient vice-président, création d'Ogilvy au Québec
Dju design et la SDC du Quartier latin donnent un nouveau souffle au Quartier latin
BESIDE Habitat: entre nature et culture