Déstigmatiser, sensibiliser et outiller : la Fondation Jeunes en Tête (FJET), Bleublancrouge (BBR) et U92 lancent une campagne de notoriété pour convaincre les parents d’ados que la prévention et l’éducation par rapport aux enjeux de santé mentale font une différence.

La santé mentale des ados est un enjeu important. Avec la pandémie, leur réalité s’accélère et se complexifie continuellement. La FJET souhaitait donc s’adresser aux parents, pour les aider à trouver les bons outils afin d’aborder les questions de santé mentale avec leurs ados. BBR et U92 ont joint leurs forces pour rendre ces ressources accessibles à travers la toute première campagne intégrée de la Fondation.

«Nous voulions aborder la cause avec espoir, bienveillance et empathie. Or, pour illustrer le mystère de ce qui se passe dans le coco des ados nous avons créé une imagerie faite de fils de laine entremêlés. Dans le cas où l’image ne pouvait être véhiculée, à la radio par exemple, nous avons joué sur les incompréhensions langagières entre les parents et les ados», explique Sébastien Rivest, directeur de création exécutif chez BBR.

La campagne se déploie sur toutes les plateformes. En radio et en vidéo, on peut entendre la voix de Jean-Nicolas Verreault, lui-même père de famille très impliqué auprès de la FJET. Ces initiatives sont accompagnées d’un volet affichage et d’une présence sur le web.



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Crédits:
Clientes : Isabelle Hudon, directrice aux communications, Mélodie Descoubes, gestionnaire des réseaux sociaux et webmestre
BBR :
Création : Sébastien Rivest, Sarah Bastien, Jane Torres
Service-conseil : Catherine Lussier, Laurence Décarie
Production : Lisa Fournier
U92 :
Vice-présidente directrice générale : Julie Brault
Service-conseil : Guillaume Boudreau-Monty
Production : Cathy Le
Infographie : Sarah Brassard
Animation : Catherine Poissant
Glassroom :
Média : Dahlia Trinh-Viet, Thi My Lien Dang
Maison de production : Roméo & Fils
Réalisation et photo : Ariane Tara
Son : Lamajeure