L’École de technologie supérieure (ÉTS) lance sa première publicité télé. Dans l’objectif de démocratiser l’accès aux études d’ingénierie et d’accroître la notoriété de l’École, la publicité démontre les impacts positifs d’un enseignement axé sur la pratique.

L’ÉTS a été accompagnée par l’agence Gauthier à la conceptualisation, et par la boîte de production Ugo Média. Le message de 15 secondes est ficelé de façon techniquement audacieuse. En effet, en présentant l’histoire de la fabrication d’un bras robotisé qui change radicalement la vie d’une personne à mobilité réduite sous la forme d’une séquence rembobinée, on revoit la création de la technologie et son résultat, en passant par les prémisses de la naissance dans une petite entreprise, jusqu’au retour en classe de l’étudiante là où les idées ont germé. Comme quoi, pour changer le monde et travailler autrement, il faut d’abord apprendre autrement. Et c’est la mission que remplit l’ÉTS au quotidien.

Crédits :
Client : École de technologie supérieure
Agence : Gauthier
Production : UGO Média
Producteur : Patrick Bilodeau
Producteur exécutif : Nicolas De Montigny
Conception-rédaction : Félix Légaré
Réalisation : Olivier Labonté LeMoyne
Direction de la photographie : Mathieu Elie
Directrice artistique : Marie-Pier Desfossés
Motion design : Gauthier
Stylisme : Naomi Larocque
Coiffure et maquillage : Marianne Pelletier, Victoria Chiron
Montage/post-production : Video Momentum
Mixage sonore : Video Momentum
Voix hors champ : Guillaume Perreault

Comédiens :
Sarah Cantin (Élève principale)
Morgane Lascelles (Élève)
Marc-Antoine Brûlé (Élève)
Sébastien Ventura (Prof)
Guillaume Perreault (VO)