Tout sur la stratégie de portfolio de marques dans une conférence de l'AMQ

le 28 avril 2022


Dans le contexte actuel, un portfolio de marques performant est essentiel afin d'avoir des marques avec un positionnement clair et un rôle spécifique dans le portfolio. Rendez-vous le mercredi 4 mai de 8h à 9h au déjeuner stratégique organisé par l'Association Marketing Québec pour en savoir plus sur la stratégie d'un portfolio de marques.

Au menu au cours de ce déjeuner stratégique: 

  • Comment aborder et définir la stratégie d'un portfolio de marques
  • Le positionnement et la stratégie de marque.
  • Un cas concret sera également présenté afin de démontrer comment moderniser une marque iconique dans un contexte d'optimisation de portefeuille.

Présente sur les tablettes depuis plusieurs décennies, la marque Oasis a grandi auprès de nombreuses générations de Canadien·nes. La marque phare du portfolio A. Lassonde avait besoin d'actualiser son image de marque et son positionnement afin de mieux structurer son offre auprès de sa clientèle de tous âges.

  • Comment moderniser une marque bien établie sur le marché canadien?
  • Comment revoir un portfolio de marques sans perdre de consommateurs?

Cette conférence permettra d'en apprendre plus sur le parcours utilisé pour moderniser les jus Oasis, de l'optimisation du portfolio au déploiement.

Les conférencier·ères
Marc-André Fafard, vice-president, Design at lg2
Marc-André Fafard est entré en publicité dès sa sortie de HEC Montréal, en 2008. Stratège spécialisé en image de marque, il s’applique à construire des marques fortes en faisant rencontrer la vision, les valeurs, la personnalité et les objectifs de la marque avec les besoins des consommateur·trices. Chez lg2 depuis 13 ans, Marc-André est un vice-président qui met les mains à la pâte. Il supervise la stratégie de l’unité branding et design de l’agence. Polyvalent et passionné, il apporte à la table des idées innovatrices pour une panoplie de clients, comme Keurig, Boréale, Agropur et Lassonde.

Marlène Hins, vice-présidente Marketing et innovation, A. Lassonde inc
Diplômée de HEC Montréal et de l’Université Laval, Marlène Hins est Vice-présidente et innovation pour A. Lassonde. Elle est responsable de l’ensemble des activités marketing (traditionnelles et numériques) pour toutes les marques de A. Lassonde. Auparavant , elle était associée principale chez Walkiri Marketing où elle a su ajouter de la profondeur à l’offre de service de l’agence avec notamment sa grande expérience en branding, publicité et commandites. Elle a occupé des postes de direction dans le domaine du marketing et des commandites pour de grands détaillants, dont Proxim, Réno-Dépôt, RONA et Lowe’s Canada. Marlène s’implique activement pour plusieurs causes, notamment au sein du conseil d'administration des Jeux d'été 2022 de l'OSQ et elle siège au sein du CA du Panthéon des sports du Québec.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

AMQ

À lire maintenant

Isabelle Delphine, ou l’art d’offrir une expérience en ligne de qualité
Maurice Vaillancourt et l’immense valeur du marketing stratégique
Démystifier le Web3 dans un déjeuner stratégique de l'AMQ
Démystifier la crise de la quarantaine en marketing avec l'AMQ
2022 opportunités pour les marques dans une mini-conférence de l'AMQ
Nike oppose Serena Williams à elle-même en utilisant l'IA