Dans le cadre de la Semaine nationale du don d’organes et de tissus qui se tient du 24 au 30 avril, Transplant Québec a confié le mandat à Compagnie et cie de faire évoluer la plateforme de communication développée pour la même occasion l'an dernier.

«L’année dernière, nous avons créé une campagne audacieuse qui a contribué à rafraîchir l’image de l’organisme, explique Simon Rufiange, associé et directeur de création adjoint chez Compagnie et cie. Poursuivant sur cette lancée, nous avons conservé les codes qui ont bien fonctionné : palette de couleurs vivifiantes, modèles dynamiques issus de la diversité, le tout chapeauté du même titre : Ne gardez pas tout ça en dedans.»

Les partenaires ont cependant convenu de mettre plus en évidence l’organe lui-même. Pour y arriver, des décors ont été produits, plaçant littéralement l’humain dans l’organe, et l’organe dans l’humain. Poussant plus loin ce principe, des animations de type Inception ont été réalisées pour attirer l’attention sur les quatre organes vedettes de la campagne : le cœur, les poumons, le foie et les reins.

Lancée il y a quelques semaines en affichage dans la grande région de Montréal et dans certains centres urbains de la province, la campagne est accompagnée d’un solide volet numérique. Des vêtements ont aussi été produits et distribués aux employés de Transplant Québec et à différents organismes associés afin qu’ils puissent appuyer fièrement et devenir des ambassadeur·drices de la cause pendant la Semaine nationale.


TQ 1
TQ 2
TQ 3
TQ 4
TQ 5
TQ 6
TQ 7
TQ 8
tq 9

Crédits:
Client : Transplant Québec - Annie-Carole Martel
Agence : Compagnie et cie
Photos: Consulat - Simon Duhamel
Animation : François Genois
Partenaire média : Code Marketing
Impression vêtements : Atelier Bang Bang