Ne gardez pas tout ça en dedans

le 29 avril 2022


Dans le cadre de la Semaine nationale du don d’organes et de tissus qui se tient du 24 au 30 avril, Transplant Québec a confié le mandat à Compagnie et cie de faire évoluer la plateforme de communication développée pour la même occasion l'an dernier.

«L’année dernière, nous avons créé une campagne audacieuse qui a contribué à rafraîchir l’image de l’organisme, explique Simon Rufiange, associé et directeur de création adjoint chez Compagnie et cie. Poursuivant sur cette lancée, nous avons conservé les codes qui ont bien fonctionné : palette de couleurs vivifiantes, modèles dynamiques issus de la diversité, le tout chapeauté du même titre : Ne gardez pas tout ça en dedans.»

Les partenaires ont cependant convenu de mettre plus en évidence l’organe lui-même. Pour y arriver, des décors ont été produits, plaçant littéralement l’humain dans l’organe, et l’organe dans l’humain. Poussant plus loin ce principe, des animations de type Inception ont été réalisées pour attirer l’attention sur les quatre organes vedettes de la campagne : le cœur, les poumons, le foie et les reins.

Lancée il y a quelques semaines en affichage dans la grande région de Montréal et dans certains centres urbains de la province, la campagne est accompagnée d’un solide volet numérique. Des vêtements ont aussi été produits et distribués aux employés de Transplant Québec et à différents organismes associés afin qu’ils puissent appuyer fièrement et devenir des ambassadeur·drices de la cause pendant la Semaine nationale.


TQ 1
TQ 2
TQ 3
TQ 4
TQ 5
TQ 6
TQ 7
TQ 8
tq 9

Crédits:
Client : Transplant Québec - Annie-Carole Martel
Agence : Compagnie et cie
Photos: Consulat - Simon Duhamel
Animation : François Genois
Partenaire média : Code Marketing
Impression vêtements : Atelier Bang Bang


C'est l’été de tous les festivals

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux