Ce printemps, pour stimuler l’intérêt des jeunes envers le génie, l’Ordre des ingénieurs du Québec lance une websérie qui montre comment la profession contribue au succès de passionnés qui sont une source d’inspiration pour les 13-17 ans.

La websérie produite en partenariat avec Cartier compte 4 épisodes dans lesquels l’animateur Kevin Raphaël part à la rencontre de génies dans leur domaine. Accompagné de Kathy Baig, ingénieure qui agit comme vulgarisatrice, il nous fait découvrir l’apport des ingénieur·es dans le monde du sport, du développement durable, de la mode et de la musique.

«Il est possible d’influencer le monde à travers le génie. Cette websérie le démontre, et nous espérons qu’elle contribuera à attirer les meilleurs talents vers notre profession», commente la présidente de l’Ordre, Kathy Baig, ing., FIC, MBA, DHC.

Troisième volet d’une campagne qui a démarré en 2019, et fruit d’un travail collectif entre l’Ordre, Cartier et ROMEO, la websérie est disponible sur ICI Tou.tv et placepourtoi.ca, ce dernier site permettant d’ailleurs aux jeunes de se familiariser avec toute la diversité du génie. De plus, cette dernière offensive communicationnelle compte sur de l’affichage et des publicités sur le web et les plateformes sociales.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

genie 1



Crédits:
Annonceur : Ordre des ingénieurs du Québec
Agence : Cartier
Productrice agence : Sandra Corbeil      
Maison de production : ROMEO
Réalisateur : William Fradette
Photographe : Marc Montplaisir
Musique : High Klassified
Studio de son : Circonflex