Solo Communications vient de lancer un nouvel outil interactif visant à aider les dirigeants (propriétaires de PME, cadres supérieurs, etc.) du milieu des communications et du marketing à simplifier et vulgariser le lexique courant et ce, dans les deux langues officielles. En effet, le lexique bilingue Solopédia se veut un ouvrage de référence évolutif qui propose plus de 140 termes clés utilisés dans le domaine. L’équipe de Solopédia bonifiera ce lexique régulièrement, afin de le rendre le plus complet possible. De plus, l’outil ayant une nature collaborative, tous les acteurs de l’industrie peuvent y apporter leur contribution.

L’outil, également adapté à l’univers mobile, est disponible en ligne au solopedia.ca. Il permet plusieurs types de recherche: en entrant le terme directement, en consultant les définitions par ordre alphabétique, ou encore par catégorie.

Vers une meilleure communication

L’évolution rapide du marketing interactif complique souvent les échanges entre les gestionnaires et leurs consultants. Ceux-ci doivent être en mesure de présenter des solutions claires en s’assurant que les enjeux sont bien compris. Solopédia a donc pour objectif de favoriser une communication précise de part et d’autre, en rendant la terminologie web accessible aux décideurs.