Océan Médias et Orange Iceberg Média amorce un partenariat d’affaires pour le développement de formats et de productions de contenus pour la télévision et les plateformes de diffusion en continu du Québec et du Canada.

Par la mise en commun de leurs expertises, ce partenariat permet une synergie de ressources tout en mettant à profit la diversité des genres, le volume de productions originales et la portée géographique de leurs réseaux mutuels de distribution.

Les deux entreprises veulent ainsi assurer leur croissance au Québec, au Canada ainsi que leur positionnement à l’international et ce, au plus grand bénéfice des artistes et artisan·es québécois·es et ontarien·nes.

«C’est une belle et grande opportunité pour Océan Médias de pouvoir mettre en commun nos expériences avec Orange Iceberg Media, afin de connaître une croissance importante dans le contenu de divertissement. Au cours des derniers mois, nous avons adopté un plan stratégique ambitieux pour faire face aux nombreux défis qui transforment notre secteur d'activité. Cette association constitue un levier important pour nous positionner en tant que joueur de premier plan dans notre secteur d’activité», souligne Rémi Saint-Gelais, président-fondateur d’Océan Médias.

Par la mise en commun de leurs expertises et par le niveau de qualité de leur produit, les deux entreprises se positionnent stratégiquement dans l’offre actuelle des marchés de contenu. Déjà cette année, la nouvelle association livrera plusieurs productions pour la télévision et pour les plateformes numériques.

«Pour Stephan Gabriele, ce partenariat nous permet de nous renforcer à plusieurs niveaux pour faire face à la multiplication fulgurante de l’offre de contenus. C’est une étape clef pour atteindre les objectifs de développement que nous nous sommes fixés et pour consolider nos liens d’affaires avec les télédiffuseurs d’ici.»

oceanRemi St-Gelais et Stephan Gabriele.
ocean