Dubois Agrinovation lance une nouvelle campagne destinée à faire valoir la marque auprès du grand public. Réalisée par Rouge marketing, la campagne met de l'avant la signature On cultive votre passion ainsi qu’une déclinaison de messages sous l’axe L’expertise qui fait grandir, rendant ainsi hommage aux différents savoir-faire de la marque.

Soutenue par un concept inspirant, qui vise à rendre le jardinage simple et accessible, l’entreprise québécoise au pouce bien vert invite à cultiver la passion pour le jardinage, que vous soyez un·e cultivateur·trice aguerri·e ou un·e jardinier·ère du dimanche.

L’agriculture est une activité qui comporte son lot de complications, mais qui procure également un grand sentiment de fierté. Avec cette campagne, Dubois Agrinovation met toute son expérience et ses connaissances au service des Québécois·es, en stimulant les sentiments de fierté et de satisfaction d’une récolte maison et en offrant des solutions pour réaliser son jardin résidentiel.

Une campagne aux objectifs multiples
En plus d'accroître la notoriété de Dubois Agrinovation et d'appuyer la position d'expert·es de ses conseiller·ères, la mission de la campagne vise à générer du trafic sur le site transactionnel duboisag.com et faire connaître la boutique physique située à Saint-Rémi, sur la Rive-Sud de Montréal. À terme, le rayonnement de la marque devra également appuyer le recrutement.

Afin de promouvoir les attraits uniques de la marque, la campagne a été pensée pour stimuler les sens ainsi que le sentiment de fierté de jardiner avec les produits et l’expertise de Dubois Agrinovation.

Une image pure mettant de l’avant les récoltes
L’idée derrière cette campagne était de vraiment mettre les résultats de l'avant. On le sait, montrer des équipements de jardinage n'est pas très attrayant. Par contre, mettre en image le résultat des efforts, c'est engageant.

«C'est ce qui a guidé les choix de mise en page, où l'on voit en gros plan des fruits, des légumes et des herbes aromatiques du potager, venant tout juste d'être sortis de terre. Le reste, comme la typographie et le logo, se fait discret. Tout est pensé pour que ces récoltes soient mises en valeur. Elles sont le fruit du travail et de la passion du jardinier», mentionne Marie-Andrée Guimond, directrice artistique.

dubois

Crédits :
Client: Mylène Fortier et Laura-Kim Potvin, Dubois Agrinovation
Service-conseil : Stéphanie Lambert, Angélique Robert
Idéation et conception Vincent Robitaille 
Direction artistique : Cyril Papaix et Marie-Andrée Guimond
Directeur de production : Stéfan De Gagné