Le calendrier Le Lait 2013 est lancé!

le 6 novembre 2012


À l’approche de 2013, le Lait lance son traditionnel calendrier culinaire, imprimé à 475 000 exemplaires, et dont la conception et le design est signé Nolin BBDO. Québecor Média a été choisi comme partenaire pour la distribution, la promotion des calendriers ainsi que pour la création, la production et la diffusion des messages télévisuels. Sous le thème, «Saveurs d’ailleurs, produits laitiers d’ici», cette cuvée 2013 met en valeur les influences culinaires d’ailleurs.

«Pour l’édition 2013, j’avais envie de faire découvrir aux gens de savoureuses recettes d’ailleurs que l’on peut facilement réaliser avec des produits laitiers bien de chez nous. Des pierogi polonais à la moussaka grecque en passant par la crème glacée italienne, notre nouveau calendrier convie les amateurs de bonne chère à un véritable tour du monde en treize recettes. Entrées, plats principaux, desserts, petites bouchées et même boissons, il y en a vraiment pour tous les goûts et pour toutes les saisons », souligne Nicole Dubé, directrice du marketing à la Fédération des producteurs de lait du Québec.

Ce matin, des crieurs du journal 24 Heures ont remis 30 000 exemplaires du calendrier à la sortie de plusieurs stations de métro. De plus, dans le cadre de Salut Bonjour, Anouk Meunier a fait une intervention en direct de la station de métro Lionel-Groulx pour le lancement du calendrier.

Aussi, plus de 256 000 exemplaires du calendrier seront ensachés dans les périodiques MOI&cie, Clin d’oeil, Signé M, Chez Soi, Les Idées de ma maison, 7 Jours et Le Lundi. Il sera également ensaché dans plus de 160 000 Sac Plus, distribués dans plusieurs foyers de la région métropolitaine de Montréal.

En novembre, afin de promouvoir le calendrier, la FPLQ signe une capsule de 30 secondes qui sera diffusée sur les ondes de TVA et de la chaîne CASA. Celle-ci nous fera voyager en nous faisant découvrir les saveurs d’ailleurs avec les produits laitiers d’ici. De plus, un concours incitera les gens à se procurer le calendrier du Lait et les participants courront la chance de gagner un voyage pour deux dans une des treize destinations mentionnées dans le calendrier.

On peut aussi commander leur calendrier en ligne ou le télécharger en format électronique en ligne. Sur ce site, les internautes pourront également visionner des vidéos de préparation de chacune des treize recettes du calendrier, une nouveauté pour cette édition.


Laurent Duvernay-Tardif approuve triplement le lait

À lire maintenant

Comment rester authentique et pertinent sur les médias sociaux
Cook it: l’art de placer (cuisiner) son produit
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Anne Belliveau, nouvelle présidente du CA de la Fondation Dr Clown
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
Faites réaliser une campagne de communication par des étudiants... sans frais
Une chandelle parfumée à l'odeur des magasins Canadian Tire
Idéa: les jurys dévoilés pour «Création publicitaire» et «Résultats d’affaires et stratégie»
TAXI désignée nouvelle agence nationale attitrée de KOHO
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson