Télé-Québec nomme Geneviève Chesnay au poste de directrice des ventes et du marketing. Reconnue pour son sens de l’analyse, sa détermination et son orientation client, Geneviève s’est démarquée dès son arrivée comme conseillère publicitaire à Télé-Québec en 2020 grâce à sa personnalité et à son fort bagage de compétences acquis en travaillant à Astral Media radio, à TC Media, à Québecor, au Cirque du Soleil et à Air Canada Média.

Toujours en quête de dépassement, Geneviève Chesnay entreprend ce nouveau défi avec une connaissance fine des enjeux de l’industrie publicitaire des médias puisqu’elle s’y consacre depuis plus de 15 ans, en plus de maîtriser la réalité et l’avenir du média public francophone dans un contexte en mutation. Elle sera responsable de l’équipe des Ventes, du marketing et de la créativité média de Montréal et de la supervision du bureau de représentation des contenus de Télé-Québec sur le marché publicitaire hors Québec, basé à Toronto.

«Nous évoluons dans une industrie qui doit se renouveler constamment et qui requiert des profils polyvalents et volontaires pour participer activement à la création des nouveaux modèles d’affaires dans les médias. Je suis particulièrement fière de participer à l’essor de cette nouvelle génération de gestionnaires dont Geneviève fait partie grâce à son leadership et à son engagement. Nous sommes convaincu·es qu’elle s’investira dans ce nouveau rôle de gestion avec rigueur et enthousiasme, en veillant à l’atteinte de nos objectifs de revenus tout en s’assurant de la satisfaction de nos partenaires d’affaires commerciaux», affirme Marie Collin, présidente-directrice générale de Télé-Québec.

Geneviève Chesnay succède à Katia Villeneuve, qui quitte l’univers médiatique québécois après une carrière fructueuse et bien remplie pour se consacrer à des projets personnels. L’entrée en fonction de Geneviève Chesnay est prévue le lundi 16 mai prochain. Katia Villeneuve restera en poste jusqu'au 27 mai.

tqc