Le TNM lance magistralement sa saison 2022-2023

le 22 avril 2022


Après deux ans de pandémie, le Théâtre du Nouveau Monde peut enfin accueillir des salles pleines pour sa saison 2022-2023. Pour marquer le coup, le TNM lance une campagne d'abonnement produite par Compagnie et cie.

La programmation de cette année marque d’ailleurs le coup en misant sur la rencontre de grands personnages, navigant de l’univers de Shakespeare à celui de Molière vu par Boulgakov, en passant par les correspondances d’Albert Camus et de Maria Casarès, et les créations de Larry Tremblay et d’Hugo Bélanger.

Et la saison débute magistralement avec le retour attendu du grand Robert Lepage au TNM et son spectacle-événement Les sept branches de la rivière Ōta. «Cette programmation est une véritable bouffée d’air frais, un vent d’espoir, de beau, de renaissance», souligne Lorraine Pintal, directrice artistique et générale du TNM.

Cette saison marque aussi un anniversaire particulier : la 20e année de collaboration entre Lorraine Pintal (TNM), Mario Mercier (Orangetango, puis Compagnie et cie) et Jean-François Gratton (Shoot Studio). «Ce genre de collaboration de longue date est rare dans le milieu, explique Mario Mercier, directeur de création de Compagnie & cie, mais on est arrivé·es rapidement à la même conclusion: pourquoi changer une formule gagnante.»

Le trio et leurs équipes respectives ont de nouveau uni leurs efforts pour créer avec la rigueur et l’inventivité qu’on leur connaît des visuels distinctifs pour chacune des pièces de la saison, respectant les codes et l’univers de la marque.

La campagne d’abonnement inclut une publicité télé 30 secondes, une vidéo teaser, un magazine d’abonnement, du pavoisement imprimé et numérique au Théâtre, une campagne d’affichage, différents formats publicitaires numériques et imprimés, ainsi que l’Emporte-pièces, programme annuel de la saison.


tnm 1
tnm 2
tnm 3
tnm 4
tnm 5
tnm 6
tnm 7
tnm 8

Crédits:
Client : Lorraine Pintal, Frédérique Brault, Pascale Desgagnés
Agence : Compagnie et cie
Photo et vidéo : Shoot Studio - Jean-François Gratton, Pierre Manning
Montage et animation (pub télé) : François Genois
Tournage (making-of) : Shoot Studio - Benoit Fry
Réalisation et montage (making-of) : Shoot Studio - Lucas Rupnik
Musique (pub télé et making-of) : Circonflex - François-Pierre Lue
Mix (pub télé) : Circonflex - Tanguy Meunier
Mix (making-of) : Circonflex - Dominic Cabana
Maquillage : Jacqueslee Pelletier
Coiffure : Marc-André Lessard
Costumes : Carole Castonguay


C'est l’été de tous les festivals

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux