McCann Montréal a lancé la nouvelle plateforme de marque d'Exportation et développement Canada : L'impact de l’exportation. Cette campagne 360° met en valeur les effets ressentis de l'exportation et de la diversification commerciale comme moyen puissant permettant aux entreprises canadiennes de croître davantage.

La plateforme L'impact de l’exportation vise à inspirer les entreprises canadiennes et à leur donner la confiance requise pour exporter leurs produits dans de nouveaux marchés grâce à l'appui d'Exportation et développement Canada (EDC). Elle positionne EDC comme étant la société qui les aidera à connaître du succès au-delà des frontières canadiennes.

«Cette campagne est parfaitement alignée avec notre stratégie de marque. Elle met en évidence les avantages de faire appel à EDC et son rôle unique dans la gestion durable et responsable des risques. Elle démontre à quel point EDC peut aider les entreprises à réussir sur les marchés mondiaux», déclare Daniel Boisvert, vice-président Marketing et Canaux numériques, Exportation et développement Canada.

La plateforme repose sur le constat que de nombreuses entreprises canadiennes sont parfaitement prêtes à croître sur les marchés internationaux, mais que très peu d’entre elles osent le faire, car le saut leur paraît trop important. La campagne vise donc à donner aux entreprises canadiennes la confiance requise pour pénétrer de nouveaux marchés en démontrant comment leur quotidien et leurs conditions pourraient être transformés avec l’exportation de leurs biens ou de leurs services.  

«Pour motiver et inspirer les entrepreneurs à s'aventurer sur de nouveaux marchés, il était important de mettre en valeur les avantages d'une telle démarche. Le fait de raconter une histoire en utilisant le procédé d’écran partagé était un moyen idéal d’exposer de façon claire à quoi pourrait ressembler leur entreprise avant et après avoir considéré l'exportation comme outil de croissance, affirme Dave Roberts, directeur exécutif de la création de McCann Montréal. De plus, nous avons pris le soin de renforcer l’optimisme et le ton confiant des campagnes des dernières années afin de souligner la nouvelle perspective mondiale positive et encourager davantage les entreprises à agir.»

La campagne sera déployée à l'échelle nationale par le biais des médias traditionnels, des médias sociaux, de la publicité en ligne et du marketing sur les moteurs de recherche. Des tactiques novatrices telles que Director mix sur YouTube, cibleront une vaste diversité de consommateur·trices canadien·nes avec des messages distincts en fonction de leurs habitudes de consommation. De plus, une offensive unique au marché québécois invitera les lecteur·trices de LaPresse+ à interagir avec un jeu pour découvrir comment EDC aide les entreprises canadiennes à atteindre leurs objectifs.



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