Réal Béland l’a échappé belle

le 21 avril 2022


La Fondation RÉA et ses partenaires donnent le coup d’envoi d’un grand mouvement d’engagement et de solidarité intitulé On est tous le porte-bonheur de quelqu’un. Cette campagne d’envergure, produite en collaboration avec Tesla RP et à laquelle participe Réal Béland, a pour objectif de rappeler la grande importance de la réadaptation en déficience physique au Québec. Plus d’un million de Québécois·es de 15 ans et plus, représentant 16% de la population, vivent avec une incapacité.

«Pour nous donner tous les moyens nécessaires pour faire parler des enjeux de la réadaptation physique, nous avons eu recours au talent et à l’humour de Réal Béland qui, avec son fer à cheval, semble invincible, bien qu’il soit au coeur de toutes ces situations abracadabrantes. Ce fer à cheval agit comme porte-bonheur, tout comme les intervenants, les partenaires et les donateurs de la Fondation RÉA agissent comme porte-bonheurs de nos bénéficiaires qui traversent les défis de la réadaptation», explique Valérie Duchesne-Carle, directrice générale de la Fondation RÉA.

La première capsule est maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques de la Fondation RÉA. Le concept original de juxtaposition entre une vidéo spectaculaire d’un accident raté et une mise en contexte avec Réal Béland est repris dans toutes les capsules de la campagne, qui s’échelonneront jusqu’au 29 juin.

La campagne On est tous le porte-bonheur de quelqu’un sera également appuyée par une tournée média des porte-paroles. La directrice générale de la Fondation RÉA, Valérie Duchesne-Carle, ainsi que l’humoriste Réal Béland donneront une série d’entrevues sur le sujet.

«Tout au long de la campagne, nous pourrons observer ce personnage traverser des situations rocambolesques et dangereuses. Chaque fois, je m’en tire de façon spectaculaire grâce à mon fer à cheval, symbole du privilège que plusieurs d’entre nous avons de pouvoir continuer de vivre notre vie sans situation de handicap. Cependant, dans la vraie vie, il y a des gens qui subissent de vrais accidents, que ce soit sur la route, au travail ou ailleurs et qui ont besoin de réadaptation. Pour eux, la Fondation RÉA est leur fer à cheval», soutient Réal Béland.

Crédits:
Production : Fondation RÉA
Production déléguée et conseil stratégique : Louis Aucoin et Olivier Meilleur-Tremblay, Tesla RP
Réalisation tournage : Stéphane Lapointe
Direction photo, réalisation post-production et montage : Alex Desjardins
Recherche : Stéphane Lefebvre
Effets vidéo : Unstandard Studio
Conseil créatif : Réal Béland, Stéphane Lapointe
Design visuel : Stéphanie Blanchet, Cartel
Développement web : Jean-Pierre Levac, JPL Solutions

À lire maintenant

Francis Mailly et Camille Duval se joignent à TESLA RP
Le métavers: cinq mythes démystifiés
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION
Marelle Communications en charge des médias sociaux du FICG