ROMEO accueille le producteur Félix Roberge

le 21 avril 2022


ROMEO accueille Félix Roberge à titre de producteur pour sa division contenu. La maison de production, déjà bien active en production publicitaire et télévisuelle, s’oriente également vers le cinéma, et développe des projets de courts-métrages de fiction. Le projet NUIT D’OPÉRA CAMBODGIEN, réalisé par Lo Xu-Ming Tong, a été soutenu en développement par le programme d’aide à la création émergente de la SODEC.

Originaire de Thetford Mines et ayant grandi à Montréal, Félix Roberge, 27 ans, est avant tout un fanatique de cinéma de tous les genres. Après avoir entamé des études en droit, il s’est réorienté pour étudier à la prestigieuse Toronto Film School, d’où il a gradué avec distinctions en 2019. Depuis son retour au Québec, Félix travaille en étroite collaboration avec ROMEO sur une multitude de projets, qu’il s’agisse de courts-métrages, de contenu télévisuel ou de vidéoclips. Il détient aussi un baccalauréat en études internationales de l’Université de Montréal.

«Je suis très heureux de me joindre officiellement à l’équipe de ROMEO, partage Félix Roberge, producteur. Je suis bien fébrile à l’idée de travailler sur le développement et la production de projets de courts-métrages qui abordent des histoires ambitieuses et cinématiques, avec des gens qui aiment le cinéma. Je suis d’autant plus engagé envers l’épanouissement de talents émergents en créant du contenu de fiction audacieux, qui peut même s’aventurer hors du cadre structurel du court-métrage.»

«Depuis la fondation de ROMEO, jamais n’avons-nous autant senti le momentum pour se lancer dans la production de films, ajoute Martin Henri, co-fondateur et producteur exécutif. L’arrivée de Félix Roberge est l’aboutissement de beaucoup de travail afin d’arriver à percer dans le médium du cinéma qui représente à nos yeux l’apothéose de ce pourquoi nous travaillons depuis des années.»

felix

À lire maintenant

Asmir Pervanic revient chez ROMEO
ROMEO met la main sur Thomas Soto en représentation publicitaire
HALO stratégie recrute Léa Hudon
Un nouveau rédacteur en chef chez Journal Métro
Eve Rémillard-Larose à la tête de DDB Canada
Mehdi Boukacem nommé directeur de production chez Sparkling
LaBase accueille une nouvelle directrice générale