Une campagne qui courtise la relève infirmière

le 5 novembre 2012


Défi Marketing a réalisé la nouvelle campagne du Comité jeunesse de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) faisant la promotion de la poursuite des études au baccalauréat. Celle-ci s’inscrit dans la même veine que le thème «Multiplie tes choix, additionne DEC et BAC» et vise à inspirer la relève infirmière quant aux différents choix de carrières qui s'offrent à elle à la suite de l'obtention du baccalauréat.

La campagne repose essentiellement sur une plateforme web entièrement renouvelée et interactive qui permet à la relève de vivre une expérience unique lui faisant entrevoir différents scénarios de carrières en fonction de sa personnalité et de ses goûts. Huit univers différents ont été dépeints pour bien communiquer la diversité des possibilités qui s'ouvrent aux étudiants en sciences infirmières ayant obtenu leur baccalauréat. Cette nouvelle approche qui favorise une certaine personnalisation du contenu vidéo consulté, mise donc essentiellement sur la pertinence. Un concours ainsi que différents contenus d'appoint sont également disponibles sur le microsite.

Dans le cadre d'une stratégie de convergence, des feuillets déclinant le concept coloré de la campagne, des sacs réutilisables ainsi que de l'affichage dans les cégeps seront aussi mis de l'avant. Avec le soutien de l'OIIQ, le Comité jeunesse de l'Ordre renouera encore cette année avec sa tournée de promotion des 45 cégeps de la province pour rencontrer la majorité des étudiantes et étudiants en troisième année du DEC en soins infirmiers.

«Par l'utilisation du fameux coin-coin qui rappelle un moment ludique de l'enfance, nous avons voulu titiller la curiosité naturelle de tout individu à vouloir connaître son avenir, son destin. Cette tactique interactive, au centre du nouveau microsite, est à la fois innovante et performante sur le plan communicationnel et nous en sommes très fiers», souligne Mathieu Bédard, vice-président création chez Défi marketing.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 12 novembre 2012.

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
La couleur Pantone 2023 nous plonge dans le «Magentaverse»
Le catalogue de conférences d’adn s’agrandit
Découvrez l’impact positif des micro-contenus
URBANIA acquiert l’agence de contenu parisienne YouBLive